[OMF] be quiet! Straight Power 10 700w

8
7139

Une nouvelle alimentation en test chez OMF, avec une marque qui est réputée pour sa qualité mais aussi et surtout le silence. be quiet! est un nouveau partenaire pour nous, et c’est avec plaisir que nous présentons une alimentation de la gamme Straight Power 10, ici dans une version 700 watts.

Un système de ventilation « Silent Wing » de conception maison, une finition exemplaire, la modularité, une certification 80 PLUS Gold et une garantie de 5 ans, ce sont des signes qui ne trompent pas sur un produit qualitatif. Pour rentrer dans les détails : quels matériaux sont utilisés, quelles technologies sont embarquées ou  encore comment se comportent les tensions lors des tests ? Nous répondrons à ces questions, let’s go !

 Sommaire

  1. Présentation
  2. Test
  3. Conclusion
Test Bequiet Straight Power 10 700w 1
Cliquez pour agrandir

 Présentation

Test Bequiet Straight Power 10 700w 8
Cliquez pour agrandir

Commençons par les dimensions du bloc qui sont de 160 mm de profondeur, 86 mm de hauteur et 150 mm de largeur pour un poids de 1.860 kg. Des cotes qui sont, somme toute, classique pour du format ATX. La coque en elle même est constitué d’aluminium, peint de couleur noir mate. L’alimentation se fera naturellement par une prise secteur. A coté un interrupteur de petite taille On/Off, est évidement disponible avec juste au dessus un sticker affichant le logo de la marque. Autour du connecteur secteur et de l’interrupteur, une plaque avec des trous en forme de nid d’abeille, assurera l’extraction de l’air chaud.

Le refroidissement est assuré par un système maison. L’air est aspiré à travers les barres des protections qui sont largement espacées pour ne provoquer aucune gène à l’apport nécessaire à la dissipation thermique.
Le ventilateur SilentWings 3 de 135 mm, bénéficie de la technologie Fluid Dynamic Bearing (FDB) avec cœur en cuivre qui permettra de réduire le dégagement phonique, mais aussi d’allonger la durée de vie. Le moteur du ventilateur a été conçu pour fonctionner à faible tension pour éviter d’avoir un ventilateur qui fonctionne avec une forte vitesse de rotation alors qu’il pourrait justement fonctionner lentement et produire un minimum de bruit. La structure du ventilateur, a aussi été optimisé avec une forme de corolle, toujours dans le souci du silence mais la marque n’oublie pas la performance.

Be Quiet impose ici sa volonté de proposer des produits capables de fournir un refroidissement efficace dans un silence exceptionnel.

Test Bequiet Straight Power 10 700w 6
Cliquez pour agrandir

Test-Bequiet-Straight-Power-10-700w-80-plus-goldCertifié 80 PLUS Gold, ce bloc d’alimentation a un rendement énergétique maximum de 92%, à 50% de charge et 88% à 100% de charge, évidemment sur une plage d’utilisation donnée. Nous recommandons toujours de choisir une alimentation utilisée entre 50 et 60 % de charge lorsque votre configuration est en utilisation maximale.

Test Bequiet Straight Power 10 700w 4
Cliquez pour agrandir

Ce bloc de 700 W de la gamme Straight Power 10 embarque un rail de 3,3 V et de 5 V qui fonctionnent tout les deux à jusqu’à 25 A pour une puissance combiné de 150 W. Quatre rails 12 V sont installés pour fournir jusqu’à 56 A pour une puissance combiné de 672 W. L’alimentation est capable de développer une puissance en crête de 770 W.

Du coté des sécurités, Be Quiet! en propose de très nombreuses :

– OCP (protection contre les surintensités)
– OVP (protection contre les surtensions)
– UVP (protection contre les baisses de tension)
– SCP (protection contre les courts-circuits)
– OTP (protection contre les pics de température)
– OPP (protection contre les surcharges)

Notons également qu’elle est compatible avec la fonction C6/C7 des processeurs Intel Haswell, le No Load Situation, lorsque l’alimentation n’est pas du tout sollicitée.

Test Bequiet Straight Power 10 700w 5
Cliquez pour agrandir

Du côté de la connectique, le bloc d’alimentation est modulaire à l’exception du 24 pins. Pour le reste des câbles, on peut brancher simplement les câbles que l’on a besoin pour pouvoir arranger le management dans le boitier de manière astucieuse afin d’optimiser le flux d’air. D’ailleurs il est important de préciser que le bloc et les câbles sont étiquetés.

Les câbles gainés et relativement souples mesurent 115 cm ce qui aidera pour les très grands boitiers à l’installation :

– 1 x câble 20/24 broches pour la carte mère (60 cm).
– 1 x câble 2 x 4 broches EPS/ATX 12V (73 cm).
– 2 x câbles 2 connecteurs PCI-E en 6 + 2 broches (60 cm).
– 1 x câble SATA (55 cm) + SATA (70 cm) + MOLEX (85 cm ) + MOLEX (100 cm) + FLOPPY (115 cm)
– 1 x câble SATA (55 cm) + SATA (70cm) + SATA (85cm)
– 1 x câble SATA (55 cm) SATA (70 cm) MOLEX (85 cm) MOLEX (100 cm).
– 1 x câble SATA (55 cm) SATA (70 cm) SATA (85 cm) SATA (100 cm).

On y ajoutera également 5 vis pour fixer le bloc dans le boitier, 2 bandes velcro et 5 serres-câble pour le management de tout ceci.

Test Bequiet Straight Power 10 700w 3
Cliquez pour agrandir

 

page suivante

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
swatValckar le humbles.chretienyuyiMrTonio Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
swat
Membre
swat

Perso possédant 2 alim chez be quiet! cela resta la référence en alim de qualité avec un bon packaging!

Valckar le humble
Invité

20 % chez Materiel.net jusqu'au 30/12/2015

s.chretien
Membre
s.chretien

Comme toujours, un très bon article.
Je me suis enfin decidé pour l'alim de ma nouvelle config, ca sera celle ci!!!

yuyi
Membre
yuyi

très bon alim que j’ajoute a mon panier =)

MrTonio
Membre
MrTonio

Je cherche depuis quelque temps une alim de 700W ou plus (actuellement j’en ai une de 500W) mais je ne savais pas trop laquelle prendre maintenant je sais se qui vas se retrouver prochainement dans mon boitier :)

orkdu33
Membre
orkdu33

merci pour le test :) ça confirme mon choix d’achat ^^

sofboss
Membre
sofboss

Ca a l’air pas mal du tout :)

lylmo02100
Membre
lylmo02100

et elles on un excellent sav que j ai pu testé