En édition Mini-ITX, que vaut la R9 285 ?

2
1172

Annoncée il y a environ un mois, la R9 285 Mini ITX Edition de Sapphire se retrouve maintenant entre les mains de nos confrères pour un examen approfondi. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte ultra compacte dont l’objectif est de prendre place dans les boîtiers les plus petits.

Que nous propose Sapphire pour sa « mini carte » ? Tout d’abord, il s’agit d’une version dont le PCB a été revu puisqu’il ne mesure que 17 cm de long. Le système de refroidissement se voit ajusté en conséquence, nous retrouvons donc un dissipateur équipé d’un seul ventilateur.

Sapphire a également touché au bundle. Outre les classiques adaptateurs DVI/VGA et miniDP vers DisplayPort, le câble d’alimentation, le CD de drivers ainsi que les fascicules de garantie, le constructeur inclut un tapis de souris à l’effigie de la marque.

Côté fréquences, TweakTown a entre ses mains la version « légèrement » overclockée. En effet la carte gagne seulement 10 MHz sur le GPU avec une fréquence mémoire inchangée. Il est clair que l’O.C de la carte est plus que timide voire même ridicule.

En tout cas, cette carte saura-t-elle se montrer silencieuse ? Bien que compact, son dissipateur arrivera-t-il à refroidir la puce Tonga qui se cache en dessous ? Quid des performances ? Vous aurez les réponses à toutes ces questions en suivant la source.

admin-ajax

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Jérémie LaurentCHANCE56 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jérémie Laurent
Invité

Mmmh 17cm, c’est pile le max autorisé par un boitier Rajintek que je veux, cool.

CHANCE56
Membre
CHANCE56

HELLO LE FUTUR DEJA