Test de la R9 290x Devil 13 Dual chez …

0
1990

Lancée en Avril dernier la R9 290x dual GPU a fait beaucoup parler d’elle, d’une part parce qu’elle embarque deux puces Hawaii au sein d’un unique PCB et d’autre part sur la solution adoptée pour refroidir la bête. En effet AMD a choisi une solution à base de watercooling en provenance de chez Asetek, le résultat était plutôt satisfaisant étant donné que les deux puces étaient maintenues sous la barre des 70°C !

Cette fois-ci le constructeur PowerColor a fait le buzz en proposant cette même carte mais avec un refroidissement à air : la R9 290 Devil 13 dual GPU !

PowerColor_R9295x2_Devil13

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, la carte arbore un format triple slots, surmonté de trois ventilateurs de conception maison, cependant les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque nous sommes fasse à un PCB maison et il ne faudra pas moins de 4 connecteurs PCIe 8 broches pour alimenter la carte !
Question fréquences nous retrouvons donc deux GPU Hawaii cadencés à 1000 MHz, 8 Go de mémoire en GDDR5 à une fréquence de 5400 MHz sur un bus de 512 bits, le tout sur un connecteur PCIe à la norme 3.0 et comme si ça ne suffisait pas le constructeur offre une souris Razer Ouroboros en bundle !

Suite à cela les questions que nous sommes en droit de nous poser sont : les performances sont elles de premier ordre ? Le dissipateur de la carte est-il efficace ? Qu’en est-il du bruit ? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions sur le lien de la source.

admin-ajax

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de