Test : ROCCAT Horde AIMO

1
2612

Le 26 Mars dernier, la marque ROCCAT annonçait la sortie de son nouveau clavier : le Horde AIMO dont nous vous avions présenté les informations disponibles sur le moment ici. Aujourd’hui, la firme nous a fait parvenir un exemplaire de test afin de pouvoir noter ses performances.

Alors, que vaut « le clavier le plus riche en fonctionnalités du marché » ? On vous dit tout !

LOGO Roccat

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. ROCCAT Swarm Connect
  5. Test
  6. Conclusion

Présentation :

Comme à l’accoutumée, nous allons d’abord commencer ce test par une petite présentation de la boîte du Horde Aimo.

A l’avant de celle-ci, nous retrouvons une représentation du modèle avec quelques indications. En effet, il est indiqué que le repose poignets est détachable. Au moins, tout le monde est content. Si on aime, on le laisse, sinon on le retire.

Autre information, ROCCAT nous présente le « Tuning Wheel », cet accessoire était déjà présent sur l’ancienne version du Horde. Cela permet entre autre d’augmenter et baisser le volume mais aussi de changer les illuminations, etc.

Pour terminer, la marque nous indique que le Horde est doté du système « AIMO », autrement dit un système d’éclairage LED personnalisable avec 16.8 millions de couleurs. Ce dernier permet également d’illuminer le clavier à la convenance de l’utilisateur.

ROCCAT Horde AIMO boîte

Passons maintenant à l’arrière de la boîte. Ici, nous retrouvons moult informations. Entre autres quelques unes sur les combinaisons de touches possibles pour les macros mais aussi quelques renseignements sur le « tuning wheel ». Petite note également sur les switchs de clavier de type « Membranical ». Un mixte entre membrane et mécanique ! La spécificité des switchs « Membranical » c’est leur course d’activation très courte comparé à des membranes classiques. En effet, les touches du Horde AIMO s’activent en 7.8 ms, contre 9 ms en moyenne pour un clavier membrane standard. Quant aux touches macro (M1…), il faut environ 5 ms !

ROCCAT Horde AIMO boîteEn dessous, quelques mots sur les features du Horde AIMO dans plusieurs langues. Et, pour terminer, sur la droite, nous retrouvons les spécifications techniques du produit. A savoir que ce clavier dispose d’un support pour smartphones et tablettes (et plein d’autres accessoires) qu’il faudra acheter en plus à cette adresse. Néanmoins, il est important de signaler qu’un rajout pour accrocher son smartphone coûte quand même $26.99. Un peu cher pour seulement soutenir un téléphone d’après nous. Mais l’idée reste sympathique.

Caractéritiques Techniques :

Avec son clavier, ROCCAT propose son logiciel maison, le « ROCCAT Swarm ». Nous vous le présenterons dans la partie « logiciel » de ce test.

Le Horde AIMO contient une mémoire interne de 512 ko afin de sauvegarder les différents paramétrages enregistrés grâce au logiciel de ROCCAT (macros, éclairage..). Son polling rate est, quant à lui, de 1000 MHz. Ce clavier propose également un point d’activation des touches de 1.2mm pour les touches macros. Ainsi, sur celles-ci, il ne sera pas nécessaire d’appuyer très fort pour les activer.

Autrement, le clavier de ROCCAT propose un éclairage sur six zones (pas de touche par touche) avec 12 LED RGB ainsi qu’un encodeur de molette avec 20 crans. Il dispose d’un long câble gaîné de 1.8 m. Et pour terminer, il pèse 1100 gr.

Contenu de la boîte :

Sur la boîte du clavier, ROCCAT indique que le Horde AIMO est livré avec son repose-poignets détachable, le guide d’installation rapide ainsi qu’un guide de garantie. Bien entendu, vous retrouverez aussi le clavier (les boules sinon…).

Roccat Horde Aimo bundle

Configuration requise :

Pour pouvoir utiliser le Horde AIMO de ROCCAT, il vous faudra au moins un poste avec Windows 7 d’installé en 32 ou 64 bit. Bien entendu, votre tour devra également disposer d’un port USB 2.0 et d’une connexion internet.

Le Horde AIMO est disponible en trois coloris :

  • Noir
  • Gris/Noir
  • Blanc/Noir (pas encore disponible)

Vous trouverez sur ce lien, l’adresse de la fiche de ce clavier sur le site du constructeur.

Nous avons fait le tour de la partie « Présentation » de notre Horde AIMO de ROCCAT, il est donc grand temps de passer au déballage !

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Enfin un test qui va jusqu’au fond des choses. Mais 100€ pour un clavier membrane, ça fait mal, à ce prix on a d’excellente références en mécanique et RGB. Loupé Roccat.