Test : Thermaltake Floe DX360

0
1843

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez différents, nous allons détailler les deux montages séparément.

AMD :

Du côté AMD, avant d’attaquer quoi que ce soit, on commence par préparer la roue crantée. Durant cette étape, on vissera le crochet (deux à trois tours suffisent dans un premier temps) dans la roue en faisant attention au sens (comme sur la première photo de la galerie).

Ensuite, on vient prendre la roue dans la pompe et on vient clipset l’anneau en plastique dedans afin que l’ensemble soit bien maintenu.

Thermaltake Floe DX360 La suite des opérations consiste à venir prendre l’ouverture de la roue dans une des deux encoches du système de montage du socket et le crochet dans l’encoche opposée. On terminera par visser le crochet pour que la pression se fasse.

Ici, l’étape de montage est très simple et permet une mise en fonction plus rapide de l’AIO que le système de montage précédent. En revanche, on craint que la pression ne se repartisse pas aussi uniformément que l’ancien montage et que les températures en pâtissent.

Intel :

Côté Intel, on aura quelques étapes en plus pour mener à bien notre installation. On commence déjà par fixer la roue crantée (en forme de croix) autour de la pompe avec l’anneau en plastique. Et comme pour le montage AMD, cet anneau vient se clipser dans la roue.

Ensuite, on dispose la backplate derrière le socket de la carte mère. Pour aider au maintien, nous avons deux patins en mousse que l’on pourra coller dessus.

On continue en retournant la carte mère pour visser les entretoises aux quatre coins de la backplate.

Thermaltake Floe DX360 Installation IntelOn terminera par déposer la pompe sur le CPU pour la visser avec les gros écrous fournis en bundle. Ici, le tournevis est facultatif au vu de leur taille. Cela étant, pour une meilleure pression, le tournevis reste recommandé.

Si du côté Intel le montage n’a pas changé, le Floe DX360 propose un système de fixation revue sur socket AMD. Pas de doute, ce dernier est plus rapide à mettre en place que l’ancien (moins d’éléments à manipuler), mais avec ce système par crochet à visser, on craint pour les températures.

Autrement, on remarque que Thermaltake conserve le montage Asetek à l’ancienne qui mériterait encore d’être simplifié. Un fix à l’image de ce que propose NZXT ou Corsair serait top !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de