Test : Thermaltake Floe DX360

0
1843

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (12V, 8V, 5V) :

Thermaltake Floe DX360Au niveau de la vitesse de ventilation, on retrouve quelque chose de très similaire à ce que proposait le Floe Riing 360 TT Premium Edition à quelques dizaines de RPM près.

Dans les faits, Thermaltake continue de proposer des ventilateurs fonctionnant à faible régime afin d’offrir un AIO très silencieux sur le papier. Qu’en est-il dans les faits ? Voyons ça.

Bruit :

Thermaltake Floe DX360Au niveau du bruit émis en fonctionnement, le Floe DX360 reste clairement le meilleur élève de ce panel. À faible régime, le kit est aussi silencieux que son ainé. En d’autres termes, dans un boîtier PC, vous ne l’entendrez pas tourner.

Si l’on monte le régime de ventilation, même constat : c’est silencieux. Ici, même des AIO avec deux ventilateurs (MasterLiquid 240) se font plus entendre.

Cependant, la grosse claque, c’est en 12V qu’on la prend avec seulement 40 dB au sonomètre. Ici, c’est 5.5 dB de moins que le Floe Riing 360. À titre de comparaison (même s’il ne figure pas dans le graphique), le NH-U12A avec ses deux ventilateurs faisait le même bruit.

Donc très bon point pour Thermaltake qui parvient à nous proposer un AIO silencieux, quel que soit le régime de ventilation.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de