Test : Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition

2
16595

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Test Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition Temp Bruit 65W

Il y a pas mal de choses à dire concernant le ratio température bruit de nos AIO. Dans un premier temps, on constate que le Thermaltake Floe Riing 360 surpasse tous les autres modèles de notre sélection en 12V et 8V. Effectivement, meilleures températures que les Kraken et Eisbaer (les deux AiO au coude à coude) et plus plus silencieux. Cependant en 5V, l’Eisbaer reprend les devants.

L’Eisbaer 360 quant à lui prend la tête face au Kraken en 65W. Le kit de NZXT étant pénalisé par son bruit trop présent.

Enfin, face au MasterLiquid, le Orcus 240 se montre particulièrement intéressant en 12V et 8V. Néanmoins, sa ventilation aurait mérité d’être plus rapide en 5V ou il est très nettement pénalisé !

Test Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition Temp Bruit 95WMalgré l’augmentation de la chaleur, on remarque que le Floe Riing 360 conserve son avance face à la concurrence. Néanmoins, sa ventilation insuffisante en 5V fait qu’il repasse derrière le Eisbaer.

De son côté, le Kraken bataille toujours avec l’AIO d’Alphacool qui se révèle être redoutable : bruit moins présent et bonnes températures dans l’ensemble font qu’il se place devant.

Pour finir, le Orcus continue de mener la vie dure au MasterLiquid 240 en 12V et 8V mais perd tout son intérêt en 5V.

Test Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition Temp Bruit 125WCette fois-ci, l’intérêt du Eisbaer en 5V face au Floe Riing est encore plus marqué. Clairement, la ventilation du kit de Thermaltake manque de punch en 5V, ce qui ne pardonne pas bien sur un processeur overclocké. Il perd ainsi la bataille face à l’Eisbaer 360. Cependant, il conserve toujours son intérêt en 12V et 8V.

Dans ces conditions, le Kraken X72 a du mal à suivre et laisse le kit d’Alphacool prendre le large. Ici, la distinction entre les deux protagonistes est plus marquée que sur les tests précédents. Logique, c’est le relevé le plus exigeant.

Pas de changement pour notre couple Orcus 240 / MasterLiquid 240. On évitera de faire tourner le kit en 5V avec un Ryzen consommant 125W. Plus de 70°C, ça commence à faire chaud ! (on rappelle qu’on est sur une table de bench Open Air dans une pièce à 20°)

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9Bjoe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
joe
Invité
joe

bonjour du coup selon vous quel serait l’AIO 360 qui propose les tuyaux les plus long pour pouvoir le monter à l’avant? J’ai du mal à trouver…le plus long….