Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming Keyboard

0
597

En Janvier dernier, nous vous présentions ici le tout dernier clavier mécanique signé Thermaltake, le Level 20 RGB gaming keyboard. La marque propose cette référence avec trois types de switchs différents, des Cherry MX Silver Speed, Cherry MX Blue ou encore des Razer Green. Le Level 20 RGB est aussi décliné en deux versions, une Titanium et une en noire, plus classique.

Aujourd’hui, la marque nous propose la version Titanium du Level 20 RGB en test. Que vaut le dernier né de Thermaltake ? Réponse dans ce test !Thermaltake Level 20 RGB

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Caractéristiques Techniques :

Au programme, Thermaltake nous propose donc un clavier massif. En effet, cela se traduit par des dimensions imposantes. Ainsi, ce Level 20 RGB Gaming Keyboard affiche 482 mm de largeur, 185.96 mm de profondeur et 43.93 mm de hauteur pour un poids de 1,5 kg. Nous sommes biens loin des dimensions d’un HyperX Alloy FPS par exemple.

A part ça, cette référence est également dotée d’une mémoire interne de 4 Mo pour la sauvegarde des profils. Idéal en cas de changement de PC puisqu’on n’aura pas à tout reparamétrer.  Sinon, nous avons un polling rate de 1000 Hz ainsi qu’un anti-ghosting intégral.

Au niveau de la connectique, nous avons deux ports USB ainsi qu’une prise jack 3.5′. On vous dit à quoi ça sert plus tard.

Système recommandé :

Au niveau du système recommandé, le clavier demandera deux ports USB type A. Un premier pour le transit des données et un second pour le déport USB à l’arrière du Level 20 RGB Gaming Keyboard. Enfin, un connecteur Jack 3.5′ sera nécessaire si vous souhaitez brancher votre casque au clavier.

Bien entendu, l’un des points essentiels de ce type de matériel reste la partie logicielle. Ici, pour installer le TT iTake Gaming Engine, il vous faudra 200 Mo d’espace libre sur votre PC. De plus ce dernier doit embarquer un système Windows XP, Windows 7, Windows 8/8.1 ou Windows 10.

Les Switchs :

Le Level 20 RGB Gaming Keyboard offre trois choix de switchs : soit du Cherry MX Silver Speed, du MX Blue ou des Razer Green. Nous concernant, nous avons reçu le claver avec la première variante de commutateurs que nous avions d’ailleurs testé la première fois avec le X1 RGB du même constructeur. On regrettera néanmoins le peu de switchs disponibles sur cette référence. Effectivement, des Switchs marrons ou rouges auraient pu être sympas.

Pour plus de détails, il faut savoir que les MX Silver Speed offrent une frappe linéaire nécessitant une force de 45 cN. La course totale est aussi très courte avec 3.4 mm et 1.2 mm avant activation. A titre de comparaison, le MX Red nécessitent la même force, mais la course totale est un peu plus longue : 4 mm avec un point d’activation à 2 mm.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de