Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming Keyboard

0
597

Déballage :

Passons au déballage de notre Level 20 RGB. Mais avant tout, faisons le tour de la boîte du dernier clavier de Thermaltake.

La boîte est très sobre, nous retrouvons effectivement le logo de la marque dans l’angle gauche. En dessous, quelques références au sujet des switchs embarqués dans notre version du Level 20 RGB. Dans notre cas, il s’agit de Cherry MX Speed RGB Silver. Nous savons aussi que ce clavier bénéficie du TT Sync qui permettra de synchroniser les différents produits de la marque. Sinon, une indication nous prévient que cette référence est compatible avec Amazon Alexa.

Sur la majorité de la boîte, nous avons une représentation du clavier illuminé de son RGB. A ses côtés, le nom du produit est indiqué ainsi que sa version (Titanium Edition pour nous).

Thermaltake Level 20 RGB

A l’arrière, quelques informations supplémentaires sont indiquées. Nous apprenons que le Level 20 RGB est équipé de LEDs de 16,8 millions de couleurs avec différents effets. De plus, cette référence bénéficie de matériaux premium puisque nous retrouvons une grande partie en aluminium. Sinon, il est possible de coupler le clavier à une application pour smartphone. Effectivement, nous pourrons paramétrer les couleurs, effets, etc via cette dernière.

Pour terminer, en bas de la boîte, nous avons les spécifications techniques du clavier.

Thermaltake Level 20 RGB

Le Bundle :

Avec le Level 20 RGB, nous avons un bundle intéressant. En effet, le clavier est proposé avec un key-puller ainsi qu’un set de touches supplémentaires colorées. Le manuel de démarrage rapide est également de la partie.

Thermaltake Level 20 RGB

Le Level 20 RGB Titanium Edition :

A l’ouverture de la boîte du Level 20 RGB, nous retrouvons une deuxième boîte où se trouve respectivement le clavier et tous les accessoires. Celle-ci est en carton. On trouvera seulement un petit cache en carton pour protéger le câble du clavier.

Thermaltake Level 20 RGB Gaming Keyboard

Sortons maintenant la bête de son emballage. Nous avons-là un clavier plutôt lourd. En effet, le Level 20 RGB pèse 1,5 kg ! C’est bien plus lourd que le Asus StriX Flare avec ses 1,256 kg. On se rapprochera néanmoins du X1 RGB de Thermaltake, avec 1,598 kg au compteur ! Néanmoins, cela s’explique aussi par la large et épaisse plaque en aluminium sur cette référence. En sortie de boîte, nous avons clairement un clavier de bonne facture. Il est imposant et lourd. De plus, il respire la qualité.

Le design est simple, nous ne retrouvons pas de touches macros. La seule « excentricité » se trouve dans la partie ajourée séparant le pavé de flèches directionnelles du reste des touches. Effectivement, à cet endroit, il y a une rainure qui laissera apercevoir le bureau de son utilisateur. Juste au dessus, elle est rejoint par un liséré RGB.  La partie multimédia ne diffère en rien de celle du X1 RGB. Sur la gauche, la marque laisse place à son logo qui sera illuminé au branchement du clavier.

La petite touche vraiment sympathique de cette référence, ce sera le large liséré RGB qui fera le tour complet du clavier.

Thermaltake Level 20 RGB

A l’arrière, c’est très simple. Nous avons deux pieds qui vont servir à sur-élever le Level 20 RGB sur deux niveaux. Sinon deux petits patins en caoutchouc sont présents dans le bas du clavier. Pour terminer, la classique étiquette reprenant les références et les informations de recyclage.

Thermaltake Level 20 RGB Gaming Keyboard
(GIF)

Nous avons fait le tour du Level 20 RGB, attardons-nous au logiciel de gestion du clavier. Pour cela, rendez-vous page suivante !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de