Test : Thermaltake Pure 12 aRGB

1
1026

Petit tour chez Thermaltake aujourd’hui où nous vous proposons un test rapide sur un ventilateur. Aujourd’hui, on s’attaque rapidement au Pure 12 aRGB du constructeur. Du ventilateur, du RGB adressable, un pack de trois et un prix plutôt doux. Bref, le ventilateur parfait ? Voyons ça en test.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. RGB
  3. Tests
  4. Conclusion

Présentation :

Chez Thermaltake, les ventilateurs RGB, ce n’est pas ce qui manque. Le constructeur propose de nombreuses séries Riing Plus, Riing Duo, Riing Trio, Pure, etc. Clairement, il devrait y avoir de quoi trouver son bonheur parmi ces nombreuses références.

Ici, nous testons des ventilateurs assez basiques en soit, les Pure 12. Avec ces ventilateurs, on ne retrouve qu’une simple zone RGB adressable autour du moteur. Le contrôle se fait via une simple télécommande. Thermaltake propose trois tailles de ventilateurs : 120 mm, 140 mm et 200 mm. Bref, entrons dans les détails…

Les Pure 12 aRGB :

Thermaltake Pure 12 aRGBVisuellement parlant, nos ventilateurs sont plutôt simples : un cadre carré noir et des pales blanches givrées. Une couleur de pâle destinée à renforcer la diffusion de la lumière émise par le RGB dans les pâles.Thermaltake Pure 12 aRGB

Au niveau du cadre des ventilateurs, nous retrouvons quatre « excroissances » aux quatre coins comportant le pas de vis. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on retrouvera un dispositif anti-vibrations. Le but étant d’éliminer les vibrations parasites générées lorsque le ventilateur fonctionne.

Si l’on y regarde d’un peu plus près, au niveau du moteur, on peut apercevoir les diodes qui dépassent du plastique du moyeu centrale. On imagine qu’il s’agit d’un moyen de renforcer l’éclairage.

Thermaltake Pure 12 aRGBConcernant le RGB, le Thermaltake annonce un éclairage compatible avec tous les écosystèmes du marché. On y retrouve une compatibilité avec Aura, RGB Fusion, MysticLight et le Polychrome d’ASRock. Néanmoins, si votre carte mère est un peu vieille, vous pourrez toujours passer par la télécommande fournie !

Au niveau des caractéristiques, ces Pure 12 aRGB signés Thermaltake affichent :

  • Alimentation : prise PWM 4 broches
  • Plage de rotation : 500 RPM à 1500 RPM
  • Flux d’air : 56.45 CFM
  • Pression statique : 1.59 mmH2O

Le bundle : 

Côté bundle, Enermax fait dans la simplicité avec :

  • Un guide de garanti
  • Une notice d’installation
  • Un splitter PWM pour trois ventilateurs
  • Un câble aRGB pour relier les ventilateurs à la carte mère
  • Un câble aRGB pour relier les ventilateurs à une carte mère Gigabyte
  • Douze vis pour radiateurs
  • Douze vis pour boîtier
  • La télécommande pour gérer le RGB

Un bundle tout à fait classique qui propose le nécessaire pour l’installation. On remarque que Thermalake fournit les vis pour un montage sur radiateur. Parfait si vous êtes tête en l’air et que vous auriez perdu celles de votre AIO par exemple. Ou plus simplement si vous acheter ces ventilateurs pour un ajout sur le waterblock, pour un push pull par exemple.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Typiquement le genre de ventilateur que tu achètes pour l’éclairage RGB quoi…