Test : Thermaltake X Comfort Real Leather

0
757

Thermaltake propose quelques références de sièges gaming, allant du moyen gamme jusqu’au haut de gamme. Effectivement, la marque détient effectivement la gamme GT Comfort aux alentours de 350€, les X Fit 100, les X comfort Air, les X Fit en cuir véritable et pour terminer les X Comfort également en cuir véritable.

Aujourd’hui c’est ce dernier que nous allons vous proposer en test. Que vaut la version cuir du X Comfort ? Réponse dans ce test !

logo ThermaltakeSommaire :

  1. Présentation
  2. Montage
  3. Confort et ergonomie
  4. Conclusion

Présentation :

Commençons par une petite présentation du X Comfort Real Leather. Avec ce siège haut de gamme, nous avons une chaise prévue pour les gabarits moyens. Idéalement, il ne faut pas mesurer plus de 185 cm et  pas moins de 175 cm. Pour les plus petits, ou les plus grands, il faudra trouver une autre référence. De plus, pour une utilisation optimale du produit, il ne faut pas peser plus de 150 kg.

Le X Comfort Real Leather est proposé avec deux coussins en cuir. L’un viendra se positionner au niveau des cervicales. Quant à l’autre, il vient se placer dans le bas du dos.

Une fois installé sur cette chaise gaming, nous pourrons incliner le dossier de 85° jusqu’à 160°. Il sera donc possible de se détendre/et ou de se reposer une fois le travail ou notre partie de jeux terminés.

Le X Comfort Real Leather est un siège plutôt ferme. Effectivement, nous allons retrouver une mousse d’une densité de 75kg/m³ pour le dossier et de 55kg/m³ pour l’assise. A titre de comparaison, la chaise Master Premium de AKRacing avait une densité de 55 kg/m³ pour l’assise et de 50 kg/m³ pour le dossier.

Les dimensions du X Comfort Real Leather :

Concernant les dimensions de ce siège, voici à quoi il faut s’attendre.

Thermaltake X Comfort Real Leather dimensionsEn ce qui concerne le dossier, il mesure 85 cm de haut. Niveau largeur, nous allons de 53 cm au niveau des épaules à 25 cm pour les hanches. L’assise quant à elle, mesure 36 cm de large pour 46 cm de profondeur et 10 cm d’épaisseur.

Sinon, niveau taille nous aurons au minimum un pied de 47,5 cm et 57,5 cm au maximum.

Pour terminer cette présentation du X Comfort Real Leather, voici la vidéo d’introduction des sièges de Thermaltake.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de