Test : Thermaltake X1 RGB

0
1577

Nouveau test périphérique chez OMF ! Cette fois, nous revenons vers vous avec le test d’un clavier mécanique signé Thermaltake. En effet, nous retrouvons la référence X1 RGB sur nos bancs de tests. Que vaut-il dans la vie de tous les jours ? Est-ce un bon rapport qualité/prix ? Réponse ici ! logo Thermaltake

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel (PC)
  4. Logiciel (Smartphone)
  5. Test
  6. Conclusion

Présentation :

Thermaltake X1 RGB boîteNous allons commencer ce test avec un petit tour de la boîte du X1 RGB de Thermaltake. Tout d’abord, comme à l’accoutumé, nous retrouvons une représentation du clavier illuminé grâce à ses LEDs RGB. Sur la gauche, en haut, la marque qui produit cette référence. Il est aussi indiqué que le X1 RGB affiche 16,8 millions de couleur, comme un RGB classique en somme.

Dessous, Thermaltake nous indique que le clavier a un éclairage dynamique. Autrement dit, il sera possible de gérer l’illumination du X1 RGB touche par touche. Plus bas encore, nous retrouvons la référence du clavier ainsi qu’une indication sur le fait qu’il soit de type mécanique.

Thermaltake X1 RGB BoîteDerrière maintenant, une nouvelle fois, une représentation du clavier est présente. Nous retrouvons néanmoins quelques indications supplémentaires comme le fait que le X1 possède un « Windows Lock » mais aussi qu’il est pourvu d’un repose-poignets détachable. Sur la droite, quelques informations sur les modes pré-configuré pour l’utilisation du clavier mais aussi un petit mot sur les Switchs Cherry MX Silver. De plus, il est indiqué que le X1 RGB dispose aussi d’un hub USB et d’un port jack.

Thermaltake X1 RGB BoîteSur la tranche supérieure, nous distinguons une nouvelle fois, le logo de la marque. Voilà pour le tour de la boî-boîte.

 

Caractéristiques techniques :

Parlons un peu des caractéristiques techniques de ce X1 RGB de Thermaltake. Nous avons-là un clavier mécanique en Cherry MX Silver. Il pèse 1598 g pour une dimension de 464,98 (L) x 170,52 (P) x 40,39 (H) mm, son câble tressé mesure quant à lui 1,8 m. Le X1 RGB possède le N-Key Rollover qui permet de ne pas bloquer la pression simultanées de plusieurs touches. Sinon, cette référence dispose d’une mémoire interne de 4 Mb pour enregistrer vos différentes macros, illuminations, profils etc…

Les LEDs RGB affichent 16,8 millions de couleurs. Le X1 RGB a également un repose poignet détachable ainsi qu’un hub USB disposant d’une entrée casque.

Il existe en deux versions de Switchs différents :

  • Cherry MX Blue
  • Cherry MX Silver

Système recommandé :

Le clavier X1 RGB pourra fonctionner sur les sytèmes Windows 7, 8 et 10.

Contenu de la boîte :

Que contient la boîte de ce clavier ? D’abord, nous retrouvons, bien entendu, le X1 RGB. Ensuite, les différents manuels d’installation rapides, un key-puller pour retirer les touches et les remplacer par celles présentes dans le bundle. Finalement, nous disposons aussi du repose poignet détachable.

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer au déballage du clavier dans la partie suivante.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de