[OMF] ZOTAC GTX 980 Ti Arctic Storm

2
8151

Zotac nous dévoile une nouvelle référence sur le segment du haut de gamme en cette imposante GTX 980 Ti Artic Storm.

Nous connaissions déjà les gammes AMP! et Extreme Core Edition chez le constructeur chinois (ce qui permettait déjà un beau panel de choix), mais Zotac propose ici une nouvelle approche en la surmontant d’un système de refroidissement liquide, et cela d’origine.

ZOTAC GTX 980 Ti Artic Storm 1Beaucoup auront d’emblée fait le rapprochement avec la célèbre carte au trident, et c’est un fait indiscutable. Mais voyons ensemble les atouts de cette belle machine, et laissons nous charmer par ses rondeurs affirmées (nous sommes poètes aujourd’hui).

ZOTAC GTX 980 Ti Artic Storm 2

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéos
  7. Tests synthétiques
  8. Moyennes
  9. Tests température & bruit
  10. Consommation & Overclocking
  11. Conclusion

Présentation :

Nous vous parlions il y a quelques jours de la large gamme de cartes que Zotac propose à ses client, c’était donc sans parler de cette version Arctic Storm de la GTX 980 Ti.

Mais contrairement aux modèles AMP! et Extreme Core Edition qui s’affirment clairement comme des cartes « performances », la Artic Storm se positionne plutôt sur un créneau global : une carte gamer refroidie de façon optimale, une carte silencieuse, durable, et surtout garantie 5 ans !

Zotac n’en n’oublie pas moins ses origines avec un design repris directement des versions AMP!, pour notre plus grand plaisir. Nous avons donc ces rondeurs généreuses et la touche sport avec ses inserts carbone.

Mais avant de s’attarder sur les spécifications techniques et les différents benchmarks, ouvrons la boite et découvrons si le bundle est à la hauteur !

Bundle :

ZOTAC GTX 980 Ti Artic Storm 3Voilà un bundle que nous aimerions retrouver plus souvent. ZOTAC a clairement fait un effort sur les éléments qui remplissent la boîte de la GTX 980 Ti Arctic Storm, avec de l’utile pour sûr :

  • un CD-Rom comprenant les pilotes de la carte graphique ainsi que divers suites logiciel.
  • un adaptateur d’alimentation double MOLEX vers un PCI-E 6 broches.
  • un adaptateur d’alimentation double PCI-E 6 broches vers un PCI-E 8 broches.
  • un adaptateur VGA vers DVI
  • un guide d’installation rapide.
  • un manuel d’utilisateur.
  • un écusson ZOTAC
  • et surtout un support pour la carte graphique !

ZOTAC GTX 980 Ti Artic Storm 12Et oui ce dernier point est extrêmement important, car en plus de disposer d’un waterblock, cette GTX 980 Ti Arctic Storm se voit munie d’un radiateur complet avec 3 ventilateurs. Il faut donc penser à garder le bloc entier bien horizontal, et c’est chose possible ici.

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Petite question la fréquence maximum gpu à été atteint avec quel tension gpu, je vois qu’il a l’air verrouiller, c’est une volonté de votre part ?

Lestdown
Membre

Je suis surpris de voir les résultats, je l’avais déjà repéré et épluché plusieurs test qui était décevant, avec un gpu capricieux pour les monté en fréquence. Du coup je suis perdu