ARO-M14 : un ventirad à effigie des Ryzen chez Thermalright !

0
286

Récemment, Thermalright a annoncé deux nouveaux ventirads, les : ARO-M14G et ARO-M14O. Derrière cette petite différence de lettre se cache un changement esthétique.

ARO-M14 : Du ventirad pour Ryzen chez Thermalrigh ! 

Le dissipateur de Thermalright se décline en deux versions : une première avec une ailette grise, la seconde en orange. Les deux modèles offrent également un marquage « Ryzen ». Dans les deux cas, nous avons un dissipateur uniquement compatible AM4.

D’un point de vue dimensions, nous avons un dissipateur très imposant. Effectivement, ce modèle mesure 140 (L) x 102 (P) x 162.14 (H) mm, sans ventilateur. Pour le poids, nous sommes à 880 gr ventilateur inclus.

Le dissipateur en lui même intègre un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. L’ensemble se rejoint au niveau d’une base en cuivre finition miroir. Afin de maximiser la compatibilité avec la RAM, la base est excentrée.

La ventilation est assurée par un unique ventilateur de 140 x 152 mm. Alimenté par PWM, il offre ainsi une plage de rotation comprise entre 300 RPM et 1300 RPM. À plein régime son flux d’air est de 73.6 CFM pour une pression statique de 1.56 mmH2O.

Thermalright ARO-M14 (2)

Pour l’instant, Thermalright n’a pas encore communiqué de prix pour son dissipateur spécial Ryzen. Notez aussi que l’ensemble est capable de dissiper 240W. Si les valeurs de TDP restent encore floues, surtout, n’hésitez pas à lire notre Quicky dédié.


ARO-M14 – Thermalright (Orange / Gris)


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des