Thermalright lance deux ventirad mini-ITX

0
967

Pour les fans de PC compact, le mini-ITX est un format incontournable dans le genre. Bien souvent, lors de l’achat d’un ventirad, afin de refroidir le CPU, des questions de compatibilités se posent : aurais-je un slot de ram bloqué ? Le connecteur PCIe sera-t-il obstrué ? Eh bien, aujourd’hui, Thermalright annonce deux ventirads pour ce format : les Thermalright Macho 90 et Silver Arrow ITX.

Thermalright Macho 90

Le Macho 90 mesure 154 (L) x 127 (P) x 135 (H) mm (ventilateur inclus) et pèse dans les 550 gr. Le radiateur est conçu pour accueillir un ventilateur de 92 mm.

Parlons maintenant du radiateur. Ce dernier est parcouru par 4 caloducs de 6 mm chacun. Ces derniers ne sont pas en contact direct avec le CPU. La base, quant à elle propose une finition miroir.

Comme nous vous le disions, Thermalright fournis un ventilateur de 92 mm. Ce dernier sera alimenté par PWM, sa plage de rotation est de 800 RPM à 2000 RPM. A pleine vitesse, le Macho 90 génèrera 27 dB.

Concernant la compatibilité, le Macho 90 pourra prendre place sur tous les sockets actuellement présents sur le marché. Cela va du LGA 775 en passant par le LGA-2011-3 sans oublier les sockets AMX et FMX d’AMD.

Thermalright Silver Arrow ITX

Le Silver Arrow ITX quant à lui arbore les dimensions suivantes : 154 (L) x 103 (P) x 165 (H) et pèse 870 gr ventilateur inclus. Le ventilateur a été conçu en coopération avec Asus afin que le style de ce dernier coïncide avec les produits ROG.

Le radiateur est de type ‘’dual tower’’ et est traversé par six caloducs de 6 mm. Chaque heatpipe est recouvert d’une coiffe afin de masquer les bouts qui dépassent. Tout comme le Macho 90, la base de ce Silver Arrow ITX bénéficie du même traitement.

Le ventilateur fourni est un TY-149. Il sera alimenté par PWM et sa plage de rotation commence à partir de 300 RPM pour monter jusqu’à 1300 RPM. L’ensemble génèrera 24.9 dB, rien d’étonnant avec une telle plage.

Ce Silver Arrow ITX partage la même liste de socket compatible que le Macho 90.

Pour ce qui est du prix, il faudra compter 29.99 € TTC pour le Macho 90 et 59.99 € TTC pour le Silver Arrow ITX. La disponibilité de ces références devrait se faire courant de la semaine prochaine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de