Level 20 GT : le grand retour des boîtier « Level » chez Thermaltake !

1
785

La série de boîtiers Level de Thermaltake a pour particularité de proposer un design atypique. En effet, sur les anciens modèles, nous avions, grosso modo, un compartiment par composant. Sachez que cette gamme fait son retour avec un premier modèle baptisé Level 20 GT !

Level 20 GT : Thermaltake ressuscite sa gamme ! 

Thermaltake Level 20 GTAvec cette nouvelle série, le constructeur joue la carte de la modernité avec des matériaux à base d’acier, d’aluminium et de verre trempé. D’ailleurs, le verre trempé sera présent sous la forme de 4 panneaux de 5 mm.

Capable d’accueillir des cartes mères en E-ATX max, le boîtier se veut imposant. En résulte ainsi des dimensions de 294 (L) x 592 (P) x 580 (H) mm… Et il n’est pas léger non plus avec 19.1 kg sur la balance.

Autrement, le boîtier se veut taillé pour les grosses installations watercooling. Effectivement, on pourra installer des radiateurs de 420 mm en façade et sur le côté à l’intérieur. Sinon, dans le haut, on se contentera d’un emplacement en 360 mm. Dans tous les cas, notre Eisbaer 420 passe sans soucis !

Pour le reste des caractéristiques de ce Level 20 GT, on retrouve suffisamment de place pour sept unités 3.5″. Ceci se traduit par un support de dix unités 2.5″.
Vous l’aurez compris, la place ne manque pas avec ce boîtier. Concernant les autres composants, ce sont des GPU de 410 mm, des ventirads CPU de 200 mm et des alims de 220 mm qui pourront y être installés.

On termine avec les petits plus de ce modèle. On peut déjà citer les huit slots d’extension orientables à la verticale ou à l’horizontale avec un support VGA fourni. Nous avons aussi des panneaux latéraux montés sur charnière (ouverture jusqu’à 180°) ou encore un contrôle vocal via Amazon Alexa. Enfin, si vous êtes fournis chez Razer, le RGB pourra être synchronisé avec votre clavier/souris/etc.

Thermaltake Level 20 GT Le prix ! 

Avant de passer au prix (qui pique), il faut savoir que nous avons deux versions : la classique et la RGB Plus. La différence ? Les ventilateurs fournis. Sur le modèle plus, on retrouve deux ventilos de 200 mm Riing Plus et un 140 mm de la même gamme à l’arrière. Concernant le modèle de base, on n’aura qu’un 140 mm Riing à LED bleues d’installé.

Pour le coup, cette différence à une grosse incidence sur le prix qui passe ainsi de 209.90€ à 319.90€. Il en va de soi que le modèle de base fait l’impasse sur le support logiciel et tout ce qui va avec.


Level 20 GT / RGB Plus EditionThermaltake


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
fildefer Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
fildefer
fildefer

Et un boîtier de plus en RGB, un !