SMART BX1 RGB : de nouvelles alimentations chez Thermaltake !

2
97

Thermaltake lance de nouvelles alimentations sur le marché avec ses SMART BX1 RGB. Des blocs qui affichent des wattages compris entre 550W et 750W en plus d’être RGB, etc. Détaillons cela :

SMART BX1 RGB : de nouveaux blocs chez Thermatlake !

Thermaltake SMART BX1 RGBAvec cette nouvelle série, le constructeur propose trois blocs. Les puissances vont de 550W à 750W en passant par un intermédiaire à 650W. L’ensemble de la gamme est certifiée 80+ Bronze.

Si les puissances restent classiques, la gestion des câbles fait dans la simplicité : aucune modularité. On se retrouvera donc avec tous les câbles attachés à l’alimentation. D’ailleurs, ils sont noirs et de type plat.

À l’intérieur, on retrouve des condensateurs 100% japonais ainsi qu’un unique rail 12V. Bien sûr, l’ampérage variera de 38A à 56A en fonction de la puissance du bloc. Un ventilateur de 120 mm RGB se charge du refroidissement. À noter qu’il n’y a pas de mode de fonctionnement semi-passif. En revanche, il sera possible de désactiver l’éclairage via un bouton dédié à l’arrière du bloc.

Thermaltake SMART BX1 RGBPour finir, la connectique fournie se constitue de (750W) :

  • 1x ATX 24 broches
  • 1x CPU 4+4 broches
  • 8x SATA
  • 4x PCIe 6+2 broches
  • 4x Molex
  • 1x Floppy

À noter que sur les blocs de 550W et 650W on perd deux connecteurs SATA et deux PCIe 6+2 broches.

Enfin, il ne restera plus qu’à connaître le prix de vente de ces blocs. En attendant, on sait que la garantie est de 5 ans !


Thermatlake SMART BX1 RGB 550W650W750W


2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Le ptit breizhouOmfgAlexIsHere Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou

RGB sur une alimentation avec un cache alim dans le boîtier ? Quel intérêt ?

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere

ça devient tellement classique… Il existe énormément d’alimentations de ce type déjà dispo sur le marché… A quand l’innovation pour nous amadouer ?! :-)