Les Threadripper 3000 n’apparaissent pas sur la roadmap de Mai

0
530

La dernière roadmap d’AMD a pas mal fait parler d’elle et pour cause. Depuis Mars, la troisième génération de CPU Threadripper a disparu, mais pourquoi donc ?

Threadripper disparaît de la roadmap de Mai 2019 !

AMD Roadmap Ryzen 3000 - Threadripper 3000
La roadmap de Mars 2019.

En Mars dernier, AMD dévoilait sa roadmap sur laquelle figuraient bien les processeurs Threadripper 3000. Toutefois, sur celle de Mai, ces CPU n’y sont plus. Le souci étant que sans annonce de la part d’AMD, les spéculations sont de mises.

Et c’est tout le problème puisque certains évoquent une série retardée pour favoriser l’approvisionnement en CPU Epyc. Rappelons que Epyc partage les mêmes dies que Threadripper. D’autres parlent d’une génération annulée tandis qu’on peut lire encore ailleurs que tout est une question de contexte.

AMD Roadmap Mai 2019 - Threadripper
La roadmap de Mai 2019

Effectivement, d’après Overclock3D, si les rouges les ont retirés de leur dernière roadmap c’était pour mettre l’accent sur Zen2. Rappelons que les CPU sur socket AM4 représentent le gros des ventes et cela se confirme avec les chiffres de MindFactory. De plus, cette nouvelle roadmap semble également se concentrer sur les produits à venir. Ici, la période de lancement des Ryzen 3000 est clairement affichée : « mid-year« , entendez par là Juin-Juillet.

Finalement, AMD a-t-il repoussé cette série de CPU Threadripper ? Bonne question.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de