Quand la Titan V fait des erreurs de calcul… C’est plutôt gênant…

3
4668

La Titan V est une bonne grosse carte bien performante comme il faut avec un ticket de caisse bien gonflé aussi. À $3000 la carte, on s’attend à un produit exemplaire et pourtant… La Titan V produit des erreurs là où il ne devrait pas y avoir lieu !

Quand la Titan V fait des erreurs de calcul…

nVidia Titan V

Pour la faire simple, un ingénieur a parlé à un gars de la presse. La personne en question indiquait que la Titan V produisait des résultats pas fiables en calculs scientifiques. Comme exemple concret, l’ingénieur disait que la Titan V produisait des résultats différents lors de la simulation d’une réaction entre une protéine et un enzyme. Ce qui finalement n’a pas de sens puisque la réaction doit être identique coup sur coup ! Le soucis a été constaté sur deux Titan V sur quatre !

Finalement, le souci viendrait d’un bug au niveau de la mémoire de la carte. D’après un vétéran du domaine, nVidia aurait poussé le matériel dans ses derniers retranchements et ça a un impact sur les résultats produits. Effectivement, il pourrait s’agir d’un problème de lecture mémoire. Rappelons aussi que les Titan V n’ont pas de correction d’erreur au niveau de la VRAM, la fameuse RAM ECC. Et non, ça, c’est réservé aux Quadro et Tesla.

nVidia Titan V

Bref, avec des cartes qui sortent des résultats aléatoires, vous l’aurez compris, pour de la simulation scientifique, on passe son tour. Reste à savoir comment nVidia réagira face à cela et quelle(s) solution(s) sera(ont) proposée(s).

3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Le ptit breizhoufildeferthib3113 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou

Très chère, pas fiable, une vitrine technologique quoi…

fildefer
fildefer

Vu le prix de la carte c’est peu con quand même ^^

Multiplier par 3 le prix des Titan, tout va bien !

thib3113
thib3113

Ben la solution semble pourtant claire . Pour faire du calcul pro, il faut prendre une carte pro ? D’où l’intérêt du ECC