470,480 et les autres, mon coeur balance….

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  STRIKEUR, il y a 1 an et 11 mois.

• Auteur

Sofar
    Participant
    • 4
    • Nouveau

Salut a tous,
    Cela fait un moment que je suis le site, et que je m’informe au mieux que je peut avant de me lancer dans un achat.
    Je souhaite remplacer ma 750Ti qui commence a ne plus suivre avec les nouvelles licences tel que BF1….

Cela fait un moment que je surveille tout ce qui se dit autour des 470 et 480, et je pense vraiment m’orienter vers ces cartes qui colleront plus a l’usage que j’en aurait.

Ma config:

Carte mere : MSI 970 Gaming
    CPU: AMF FX 6300
    GPU : GTX750 Ti
    RAM : 16 Gb Kingston DDR3
    Mon écran est un samsung S24D340 24″ qui me sort du 1920/1080.

Je joue pas autant que je le voudrait (papa,travail, la vie quoi…) mais quand je joue, c’est surtout a battlefield, ou des jeu de survie (h1z1,Osiris..).

Mes question au final, c’est:
    – Mon écran me permet de sortir quoi? Du 1080p nan?
    – Pour cette résolution, de ce que j’ai vus dans les guides la 480 vas bien mais la 470 suffirait limite nan?
    -J’ai vu dans les guides que les 8Gb sur les 480 et 470 ne servait a rien, que seul 4Gb était utilisé et que donc la différence de prix ne valait pas le coup, est ce une absolu vérité?

Et voila c’est tout pour le moment.
    Merci d’avance a ceux qui répondront

thib74
    Participant
    • 101
    • Impliqué
    • ★★★★

Salut,

Alors pour réponse à tes questions dans l’ordre :

– ton écran sort bien du 1080p.

– la rx480 est vraiment bien mais la rx470 est aussi très bien et moins cher. Si tu peux prends la 480 pour être plus confortable dans le temps.

– Les 8Go ne servent pas à grand chose aujourd’hui mais les jeux demande de plus en plus de mémoire vidéo donc si tu peux, je te conseille de prendre cette version.

Sinon ton CPU est un peu limite,si tu peux prend un fx8350 en revendant l’autre ( ou un FX8300 et l’overclocker à 4ghz ) pour gagner des fps.

Voilà, si tu as des questions je reste dispo

Niuulh
    Modérateur
    • 621
    • Magique
    • ★★★★★★

+1 pour le choix du GPU

Je ne pense pas qu’upgrade vers un FX8 sois rentable. Les FX ont tendance a limité la carte graphique donc il n’y aura pas de réel gain.

Sofar
    Participant
    • 4
    • Nouveau

Salut a vous deux et merci de vos réponses!!!

Thib74 tu a cerné un point important, la durée dans le temps, et cela oriente donc mon choix vers une 480 8Bg :)

Niuulh tu pense a quoi en premier jet en restant chez AMD pour un nouveau CPU?

Merci de vos réponses :)

Niuulh
    Modérateur
    • 621
    • Magique
    • ★★★★★★

Aucun CPU AMD actuel ne t’apportera plus de perf que le tiens ^^

Sofar
      Participant
      • 4
      • Nouveau

Okay super merci bien :)
      On verra l’année prochaine avec Vega pour changer de CPU alors O:-)

STRIKEUR
    Modérateur
    • 69
    • Membre
    • ★★★

Salut,
    Je vais prochainement faire une Review de la RX480 soit vidéo ou écrit je sais pas encore ^^
    Mais je peux te dire que la RX480 déboite, tout les jeux passe en Ultra 50-60Fps sur du Full HD peu de jeux ne passe pas en Ultra.
    Si tu tombe sur une bonne CG il y a moyen que tu lui mette +100Mhz tu gagnera entre 5 & 10 FPS (cela dépend des jeux aussi) comme moi actuellement je suis passer de 1304Mhz à 1410Mhz.
    Voila voila ^^

Sofar
    Participant
    • 4
    • Nouveau

De base je m’orientait vers la MSI Gaming.
    Ma précédente CG vient de chez eux et j’ai absolument pas a me plaindre de sa souplesse a ce niveau la :)
    J’attend juste qu’elle soit de nouveaux en promo a 280 euro et je me lance :)

STRIKEUR
    Modérateur
    • 69
    • Membre
    • ★★★

Tu peux trouver des SAPPHIRE pour 250-270€ ce sont aussi vraiment de bonne carte.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Actus qui cartonne !