serveur Dell C1100 ne veut pas marcher

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Niuulh, il y a 1 an et 10 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #74483

    TheBowser338
    Participant
    • 6
    • Nouveau

    Bonjour tout le monde j’ai un groooooooos soucis que je n’arrive pas a régler après 3 jours d’acharnement alors sur le conseil éclairé de Niuulh je vous expose mon problème

    J’ai acheté récemment 2 processeurs Xeon x5650 et un rack de serveur dell C1100

    ce serveur dispose de base de deux Xeons L5520 socket 1366 16Go de ram ( PC3-10600R-9-10-B0.1333 ECC ) une alim 650watts la carte mere dual socket 1366 etc et aussi la baie pour les disques dur et je comptais donc upgrade avec mes X5650 histoire d’être performant.

    le serveur c’est celui la a l’exception que j’ai que 16 Go de ram ( 8 par CPU et 2Go par barrettes )
    photo serveur

    Déjà avec les deux Xeons L5520 ( d’origine ) le serveurs se « lance » les ventilos tournent a fond et puis bah c’est tout sur l’écran branché en VGA sur la carte mère bah y a rien du tout même pas de ptit logo dell juste un joli écran noir du desespoir.
    j’ai donc test en single cpu, un L5520 la sa marche sa se lance sa boot même sur un disque dur avec Windows 10 installé dessus ( je sait c’est pas propre mais c’est le principe qui marche ) j’ai Windows tout va bien.
    j’ai donc interverti les l5520 les deux fonctionnent donc de ce coté la pas de soucis mais les deux ensemble bah sa marche pas.

    Ensuite je me suis dit je vais mettre un X5650 et lancer mais bah c’est pareil écran noir a la différence que les ventilos ralentissent petit a petit ce qui n’est pas le cas avec 2 cpus. j’ai interverti aussi au cas ou mais même résultat aucun écran juste les ventilos qui ralentissent.

    j’ai tenté de mettre a jour le bios qui sait mais je n’y arrive même pas soit il me dit qu’il n’a pas acces au fichier du bios pourtant je suit bien les infos de dell je met sur une clé bootable etc.
    j’ai fait du clear cmos du reset j’ai changé la pile de la carte mère qui était en fin de vie au passage enfin bref j’ai tout tenté ou presque ?

    j’aimerais tester avec une carte graphique externe mais j’en ai pas sous la main du moins pas une qui ne nécessite pas d’alimentation externe.

    Pour ce qui est du socket qui ne fonctionne pas a priori, j’ai bien vérifié aucun pin tordu

    Donc ce que je me pose comme question c’est :
    dans le cas du single CPU pourquoi avec le X5650 j’ai aucun retour vidéo ( a priori sa ne boot pas )
    et pourquoi le dual ne marche pas ?
    la carte mère serait elle HS enfin bref trop de questions et peu de réponses

  • #74484

    Niuulh
    Modérateur
    • 621
    • Magique
    • ★★★★★★

    Coucou, perso j’y connais rien en serveurs donc je laisse la parole aux connaisseurs :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Actus qui cartonne !