Turtle Beach met le grappin sur Roccat pour $19 millions !

0
314

Quand une entreprise prévoir d’en racheter une autre, des fois ça se sait à l’avance, des fois non. Là, clairement, nous sommes dans le second cas de figure puisque Turtle Beach rachète Roccat sans prévenir !

Turtle beach met la main sur Roccat ! 

Turtle Beach est un constructeur de périphérique console et PC basé en Amérique du Nord. Plus précisément, le constructeur propose des casques à destination des consoles PC.

Bref, le fait est que le constructeur rachète Roccat, célèbre pour ses claviers, souris et casques de jeux. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, nous vous proposions le test du Vulcan 100 Aimo.

Roccat Vulcan 100 Aimo

Parlons chiffre, ici le rachat aura coûté à Turtle Beach quelque $14.8 millions en cash. Ajoutez à cela $1 million en action et $3.4 millions en earn-out… Soit quelque chose comme $19.2 millions au total.

Si Turtle Beach rachète Roccat, c’est pour profiter du réseau de distribution de l’entreprise allemande. Rappelons que la marque est bien présente en Europe, mais aussi en Asie. En contrepartie, ce rachat ouvrira des portes à Roccat, notamment en Amérique du Nord.

Derrière tout ceci, grâce à l’acquisition de Roccat, Turtle Beach espère voir son chiffre d’affaires atteindre les $20 à $24 millions pour cette année. Pour 2020, le chiffre d’affaires attendu est supérieur à $30 millions.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de