Tuto : Cooler Master Lighting Control

2
512

Premier lancement et configuration

Pour profiter de l’éclairage RGB du kit, il faudra bien entendu avoir branché le kit watercooling au boîtier de contrôle… Et le contrôleur à la carte mère via une connectique USB. Cette vidéo résume très bien la marche à suivre.

Ensuite, on procédera au téléchargement du Lighting Control ainsi qu’à son installation. Cette dernière étape n’est pas bien compliquée puisqu’il s’agira simplement de cliquer sur suivant.

1er lancement : 

Cooler Master Lighting Control : 1er lancementAu lancement du logiciel, nous arrivons sur une première fenêtre offrant trois choix :

  • ARGB LED Controller
  • Aura
  • Aurora

Le premier est celui qui nous intéresse puisque c’est via ce dernier que l’on pourra jouer avec le RGB. Sinon, les deux autres serviront dans le cas de l’Aura sync via une carte mère ASUS et le second sera pour jouer avec les lumière d’un clavier Cooler Master.

La configuration : 

Cooler Master Lighting Control : configurationUne fois que l’on a sélectionner le contrôleur, il faudra indiquer au logiciel qui est branché où. Pour cela, on viendra sélectionner le périphérique Cooler Master correspondant. Dans le cadre de notre test du MasterLiquid ML360R RGB, le périphérique en question est manquant. Nous avons donc sélectionner son homologue en 240 mm. Un élément qui aurait pu être ajouté au logiciel.

Cooler Master Lighting Control : configuration 2Ensuite, il va falloir indiqué sur quel port est branché la pompe et sur quel port sont les ventilateurs. Ici, il suffira simplement de cliquer successivement sur la pompe et l’entrée correspondante. Idem pour les ventilateurs. Une fois que le lien est fait, on peut commencer à s’amuser.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MonLapin_OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MonLapin_
Membre
MonLapin_

Simple clair et précis, joli boulot au rédacteur

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Hyper complet ce tuto, nice