Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE)

4
12123

Corsair Ironclaw RGB :

Tout d’abord, il est à savoir que pour utiliser cette nouvelle souris de la marque, il est nécessaire d’effectuer la mise à jour de l’application afin d’être en version 3.10.125.

Actions

Dans la fenêtre « Actions », on pourra choisir l’attribution des boutons de la souris. Dans notre exemple, on pourra choisir de mettre une macro sur le bouton actuel de changement de profil.

Effets d’éclairage

Vous l’aurez deviné, dans la partie « effets d’éclairage », c’est ici que nous allons choisir les couleurs et les effets que nous souhaitons attribuer à la Ironclaw RGB. De nombreux effets sont disponibles tels que arc-en-ciel, température ou encore pluie. De plus, en dessous, nous pouvons choisir la vitesse et ainsi de suite.

DPI :

Dans la fenêtre de DPI, nous allons pouvoir choisir les niveaux de DPI par défaut. Il existe quatre niveaux que l’on peut configurer à notre convenance. Pour cela, il suffit d’entrer le niveau souhaité. En cas d’erreur, il suffit de cliquer sur le bouton « rétablir » (qui apparaît lorsque vous changez une valeur) pour que les niveaux par défaut puissent se remettre.

Performance :

Dans « performance », on pourra notamment changer la vitesse du pointeur de la souris mais aussi choisir d’améliorer (ou non) sa précision. Là pour connaître le paramétrage idéal, il faut essayer, cela dépend clairement de tout un chacun.

Calibrage de surface :

Le calibrage de surface permet tout simplement de calibrer la souris en fonction du support que vous utilisez (tapis rigide, tapis tissus, bureau…). Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur l’icône Corsair au milieu du tapis et de faire des cercles tout en restant à une vitesse moyenne (vert dans le compteur de vitesse en bas).

Réglages :

Ici, ce sont les réglages classiques que l’on peut changer : taux de transfert, luminosité des LEDs, suppression de la mémoire interne de la souris ou encore les informations sur la version du micrologiciel de Corsair.

page suivante

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
SebastienLuiano74OmfgAlexIsHereNHU9B Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sebastien
Invité

Par contre il y a un bug avec le tapis souris mm800 et msi la carte mère prend le dessus sur icue .

Il a fallut que je renommé un fichier sdk pour pouvoir l utiliser

Ce qui est dommage c’est que l on peut pas prendre le contrôle des autre ventilo d autre marque

Et aucun autre jeux a part far cry pour les profils
K68 rgb, souris glaive et tapis mm800

Luiano74
Membre
Luiano74

Venant de découvrir l’onglet performance sur iCUE pour ma souris M65 rgb, c’est pour cela que je suis ici. Mais je n’ai pas compris concrètement que changent les options à cocher « Prédiction » et « Améliorer la précision du pointeur ». Pour « Prédiction » j’ai aucune idée, mais pour « Améliorer la précision du pointeur » est-ce comparable à cette même option déjà intégrée à W10 ?

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

c’est vraiment complet comme tuto, cool. Quand j’aurai les sous de me prendre des périph corsair :’-( :’-( , je n’aurais plus qu’à suivre ce tuto… :-) :-D

NHU9B
Editor

Corsair M65
K70 RGB
1500v2

Voilà pour ma part :)