Tuto : Overclocker son écran

16
21417

Overclocker son écran avec un GPU AMD

Pour overclocker votre écran avec un GPU AMD, commencez par faire un clic droit sur le bureau et cliquez sur « Réglages Radeon ».

Vous arrivez sur le logiciel Radeon Settings. Cliquez sur « Affichage ».
Une fois arrivé dans la partie affichage, cliquez sur le bouton « Créer » afin de créer une résolution personnalisée.Vous aurez le droit à un message d’avertissement standard, cliquez sur « Confirmation ».C’est ici que vous pouvez changer le taux de rafraîchissement. Dans cet exemple, il est de 75 Hz par défaut, nous le passerons à 80 Hz.Cliquez sur « Enregistrer » pour valider la création de votre résolution personnalisée.Faîtes un clic droit sur le bureau et allez cette fois-ci dans « Paramètres d’affichage » de Windows.Vous arrivez sur cet écran, cliquez sur « Paramètres graphiques »Vous arrivez alors sur l’écran « Paramètres d’affichage avancés ». Cliquez sur « Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage ».Vous êtes maintenant dans les paramètres de votre carte vidéo. (vous pouvez arriver à cet écran également via panneau de config, gestionnaire de périphériques, clic droit sur votre carte graphique et propriété).

Allez dans l’onglet écran puis choisissez la « Fréquence de rafraîchissement du moniteur ». Une fois la fréquence choisie, cliquez sur « Appliquer ». Vous avez maintenant « overclocké votre écran ».

16
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Samilau rentKYLIAN MARTINSskillup57Stephanov Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sami
Invité
Sami

Bonjour, quand je clique sur tester, il se met en veille jusqu’a Temps que le message d’activation s’arrete (15 secondes ) donc je ne peux pas cliquer sur « oui » et donc sa ne fonctionne pas ! Comment faire ?

lau rent
Invité
lau rent

salut tout le monde, pas de chance pour moi quand je crée le profile radeon au moment ou j’enregistre sa me dis que les resolutions personalisé avec cet affichage ne sont pas compatible je suis deg jai un ecran pc samsung 4k 28″

KYLIAN MARTINS
Invité
KYLIAN MARTINS

Je n’ai pas toutes les options dans le panneau de configuration nvidia je n’ai que les paramètres 3D comment je pourrais faire pour avoir toutes les options ?

skillup57
Invité
skillup57

60 a 82 ez

Stephanov
Membre
Stephanov

Merci pour le tuto , alors overclock de mon benq 2460 1920×1080 de 60 à 69hz max , plus qu’à voir si c’est stable en jeu .

BASILE
Membre
BASILE

félicitation omf!!!je testerai plus tard …

fabrs
Invité
fabrs

il y a aussi « cru » pour oc une plage fréquence freesync comme par exemple 30-144hz ou 60-144hz par défaut mon écran est de 35-90hz.
combiné avec la plage chill + freesync la consommation de mon pc passe de 380 watts à 260 watts avec la même fluidité d’image.

Valentin
Invité
Valentin

Bonjour,

Merci pour ce tuto! Sur mon ecran TV Philips (oui, je joue sur une TV ^^’), j ai pu overclocker à 105 Hz. C est bel et bien reconnu dans les jeux (Shadow of Tomb Raider) et MSI afterburner, à l aide de Rivatuner me le confirme. J ai descendu la valeur à 100 Hz histoire de garder une mini-marge.

Valentin

Valentin
Invité
Valentin

Suite à essais en jeu, je suis reviendu à 60 Hz ><. En effet, des que je depasse cette fréquence, j ai du stuttering lors des mouvements de camera.

AMvidia
Membre
AMvidia

Je peux booster mon écran 60hz à 84hz au maximum, seulement j’ai testé de 84 à 70 et ça stutter quand même sauf à 60hz. De toute façon j’ai un écran qui n’est pas du tout orienté jeux vidéos et je comprend mieux pourquoi je me fais latter dans les FPS :D Donc il faudra que je m’en achète un qui soit à la fois compatible GSync d’nvidia avec une haute fréquence et une excellente qualité d’image (couverture à 100% ou presque des standards colorimétriques) pour pas trop chère et qu’il n’ait pas une esthétique PowerRangers si possible :/ S’il… Lire la suite »

Lestdown
Membre

OK simpat et ça a l’air simple, par contre comme pour les composants quels sont les risques : usure prématuré, écran hs, chauffe…. Mon écran coût 500 euros alors je ne veux pas prendre de risque inutile. Merci omf, toujours à fond 😉

zac
Invité
zac

Bonjour,
Je viens d’essayer sur mon 24 Pouce qui a une résolution native de 1920×1200 en 60Htz
Ben ça marche pas, je ne peut pas allé chercher les 75Htz ni meme les 70Htz