Tuto : Overclocking Optimisé sur GPU Nvidia avec Afterburner

12
10977

Aujourd’hui nous parlerons d’overclocking GPU, et plus particulièrement d’overclocking optimisé. Il s’agit ici de faire un Overclocking aux petits oignons et le plus en adéquation avec les capacités de votre GPU. Pour cela nous utiliserons le logiciel Afterburner de MSI. Nous avons déjà fait un tuto d’utilisation de MSI Afterburner à cette adresse.

A l’origine, cet article avait pour but d’expliquer le fonctionnement du GPU Boost intégré dans les cartes Nvidia et comment en tirer parti. Mais au fur et à mesure, la volonté de montrer des cas pratique devenait de plus en plus grande, et cet article est devenu un tutoriel d’overclocking de cartes Nvidia sous Afterburner.

Ainsi nous commencerons par expliquer ce que l’on souhaite faire exactement, ce que nous entendons exactement par « overclocking optimisé », et nous expliquerons comment fonctionne la techno GPU Boost de Nvidia. Ensuite, nous montrerons la démarche d’overclocking que vous devez avoir dans le cas des Geforce 1000 et des Geforce 900. On vous montrera quelques résultats, et ensuite ce sera la fin vous serezlibre d’essayer chez vous. Vous êtes prêts ?

  1. Introduction
  2. GPU Boost et overclocking optimisé
  3. Overclocking sur Geforce 1000 et Geforce 900
  4. Nos résultats
  5. Conclusion
4 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
xkaidergeekosaRa75NHU9Bfildefer Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
xkaider
xkaider

Les tuto sont toujour super avec vous ;) merci

Ra75
Ra75

Excellent Tuto, j’utilise cette méthode depuis longtemps, je trouve d’ailleurs étonnant que les autres sites spécialisés ne s’en servent pas (pour leur test notamment) au vu des gains évidents qu’elle apporte… Petite précision quand même, il est plus intéressant de faire un undervolting léger (par exemple 2000 Mhz pour .900 mV) qu’un overclocking au maximum des capacités de la carte (par exemple 2050MHz à 1.063 mV, soit la tension de base), le gpu boost 3 dépend énormément des températures, outre les limites classique d’un chip en overclocking, c’est ce qui explique que la progression est très loin d’être linéaire ==>… Read more »

NHU9B
NHU9B

Joli tuto, dommage que je soit rester avec mes R9 290 :'(

xkaider
xkaider

sa tourne bien pour le moment j’en ai une avec un 8320e en 1080p oc a 1100 MHz sa suit mieux que ma 560 ti n448 oc a 975 MHz avec mon 3258 mais sa va je l’ai mi sur un 728p ;D , je laisse la 1440p a ma 1070

fildefer
fildefer

Ouah d’accord, en fait le GPU Boost c’est pas du tout comme je l’imaginais !