Un radbox pour Skylake ?

3
1117

Si vous vous rappelez bien, il y a quelques temps, nous vous disions que les CPU Skylake seraient vendus sans ventirad (c’était ici), et c’est d’ailleurs bel et bien le cas. Néanmoins, aujourd’hui, nous retrouvons des photos d’un radbox produit par Intel.

Radbox Skylake
Cliquer pour agrandir.

Comme nous pouvons le constater sur la photo ci-dessus, ce dernier est beaucoup plus haut que sont prédécesseur avec ses 50 mm de hauteur. Pour autant, il conserve la même structure, ainsi nous avons des ailettes en aluminium circulaire. Le ventilateur prends place au dessus de cette structure (top flow), tout comme le précédent.

Le ventilateur en lui-même ne semble pas avoir changé, il semblerai qu’il soit toujours en 80 mm et alimenté par PWM.

Radbox Skylake (2)
Cliquer pour agrandir.

La base est en cuivre, de quoi aider la dissipation thermique et nous retrouvons de la pâte thermique pré-appliquée. De plus, le système de fixation reste le même, nous retrouvons des ergots en plastique à clipser dans les trous de fixations de la carte mère. Les point d’encrages restent idendique, du socket LGA-1150 au LGA-1151.

Dans tout les cas, nous ne savons pas si Intel commercialisera ce nouveau modèle, ni même si il a été prévu qu’il le soit. En attendent, il paraît toujours moins ridicule que celui proposé avec les CPU Haswell. Pensez-vous qu’Intel aurait dû fournir un ventirad avec ses CPU Skylake ?

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
neotarlaxBadlemonlokat Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
neotarlax
Membre
neotarlax

Ben ils vont faire une série spéciale qui fourni le rad!
Aller 50€ de plus pour la version avec le ventirad!

lokat
Membre
lokat

si le prix baissait …

Badlemon
Membre

vu le monstre je ne parierais pas la-dessus