Une carte deux en un chez XFX !

7
2320

Chez AMD, nous avons l’habitude de voir des cartes d’une certaine référence pouvoir être débloquée en carte d’une gamme supérieur, petit exemple avec la R9 Fury StriX de ASUS : « Comment avoir une Fury X custom ?« .

Comme nous vous le disions, pour ce faire, il faut avoir la chance de posséder une carte dont les Compute Units n’aient pas été endommagés pour que cela se face de manière logicielle, ce qui est relativement rare. Sachez que XFX propose, uniquement pour le marché chinois, une R9 380 qui se débloque en R9 380X via un simple switch !

XFX R9 380 Crimson Edition 2

Comme bon nombre de carte AMD, cette R9 380 Crimson Edition, embarque un petit switch sur son PCB. Ce dernier contient deux bios, celui d’une R9 380 classique :

  • 1792 Stream Processors
  • Un GPU cadencé à 900 MHz

En changeant de bios, nous retrouvons un GPU Antigua XT (Tonga) complet :

  • 2048 Stream Processors
  • Un GPU cadencé à 1040 MHz

XFX R9 380 Crimson Edition1

Pour le reste, nous avons là un carénage intégralement rouge. Ce dernier embarque deux ventilateurs amovibles afin de faciliter le nettoyage. Le PCB est custom et embarque un étage d’alimentation constitué de 4+1+1 phases.

Il est malheureusement dommage de constater que cette carte ne soit réservée qu’au marché chinois puisque le concept de la carte deux en un nous bote plutôt bien !

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
NHU9BxNeo_BatmanBadlemonKaitaroCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
NHU9B
Editor

Un peu trop rouge non ? O.o

Badlemon
Membre

Elle est moche oui … ^^

xNeo_Batman
Membre
xNeo_Batman

Ça donnr envie :o

Lestdown
Membre

Des fois je ne comprends pas le marketing, pourquoi avoir un bouton qui rend une carte plus ou moins bonne, si j’avais cette carte elle serrait en permanence en position la plus performante…

Ctrlfix
Membre

C’est un peu kikou le jumper, mais c’est comme tu dis le marketing. Si ils le font, c’est que ça marche.

Kaitaro
Membre
Kaitaro

J’avoue que c’est un petit peu con ce genre de procédé. Genre le mec en allumant son pc il va se dire  » allez sur ce jeu je te mets en 380X et après je te remets en 380″.

Badlemon
Membre

Oui sans compter que ce petit procédé va couter au moins autant qu’une 380X à mon avis donc le coter 380 va passer a la trappe (à moins bien sûr que la carte régule sa consommation en 380 par rapport à la version X, mais j’y crois pas)

Badlemon