Une date de sortie pour la future R9 380X ?

0
563

Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait qu’AMD était en train de préparer une nouvelle carte graphique, une potentiel R9 380X, plus précisément. Il semblerait qu’il y ait du nouveau la concernant.

AMD-Fusion-APU-Get-Flash-Player-10-2-Hardware-Acceleration-Enables-1080p-Playback-2La première nouveauté concerne la date de lancement et tout porte à croire que cette fameuse R9 380X verra le jour courant Octobre.

L’autre nouveauté concernerait la composition du GPU de la carte. Ainsi, nous retrouverions une carte disposant d’un total de 2048 stream processors, de 128 TMU’s et 32 ROP’s. Seulement, (sortons les pincettes) nous retrouverions un total de 4 Go de GDDR5 interfacés sur un bus mémoire de 256 bits et non 384 bits comme nous l’espérions.

Ce qui nous mène à penser que cette 380X proposera un bus de 256 bits c’est que la R9 M295X (Tonga XT), présente dans les PC portables, dispose de six contrôleurs mémoires dont seuls quatre sont actifs. De plus, en procédant ainsi, AMD disposerait encore d’une petite marge pour proposer un nouveau GPU en cas de besoin.

XFX R9 380X Double DIssipation 1Autre point intéressant, la carte serait vendue partout dans le monde et non dans certaines régions comme la R9 370X, carte sensé concurrencer la GTX 950 de nVidia.

Malheureusement pour le moment il reste encore quelques notions inconnues comme les fréquences de base de la carte et d’autres qui mériteraient d’être confirmées ou démenties, notamment le bus mémoire de la carte.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de