Vega 10 : les Radeons haut de gamme c’est pour bientôt

2
2603

Polaris 10 arrive dans les jours à venir. Et comme vous l’avez sans doute remarqué, ces cartes sont des cartes milieu de gamme et non des cartes haut de gamme. Le haut de gamme, c’est le GPU Vega, dont la première variante Vega 10 est sur de bons rails.

Vega 10 Celebration 2

Comme vous pouvez le voir, c’est jour de fête aujourd’hui chez AMD. Ils célèbrent Vega 10, qui semble être bien avancé. Il est très probable qu’une étape importante soit désormais terminée, indiquant une arrivée des cartes dans les mois à venir (le terme « milestone » a été employé). On avait eu vent de quelques informartions comme quoi les Vega 10 (RX 490 ou RX Fury2 ?) arriveraient conjointement avec le jeu Battlefield 1 en bundle, ce qui correspondrait avec une sortie en octobre ou novembre.

Vega 10 Celebration

Pour rappel, sur les spécifications, on ne sait encore peu de choses, mais il serait tout à fait possible que Vega 10 soit en quelques sorte un double Polaris 10 (au même titre que Fiji des R9 Fury était un double Tonga des R9 380). Ainsi, cela ferait 4608 SP et surtout de la RAM en HBM 2.0, ce qui permettrait à AMD d’atteindre les 1 To/s de bande passante mémoire ! Il est probable que la carte sera déclinée en 8 Go et en 16 Go. Mais à ce stade là, c’est boule de cristal et pincettes.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
fritzzLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fritzz
Invité
fritzz

« Lestdown 24 juin 2016 at 22 h 32 min

J’ai hâte de voir le rapport performances prix face à nvidia, je pense ça va être intéressant et ça commence gentiment avec les rx 480 »

non il y a rien qui commence gentiment , juste une remise a niveau chez amd sur le bas/moyen de gamme , mais la la gtx 1060 arrive pour botter le derrière a cette remise a niveau si ca se trouve seulement quelques semaines après

Lestdown
Membre

J’ai hâte de voir le rapport performances prix face à nvidia, je pense ça va être intéressant et ça commence gentiment avec les rx 480