Du Vega 20 en 7 nm déjà repéré dans les drivers Linux !

0
511

D’ici la fin de l’année, AMD devrait sortir de nouvelles RADEON Instinct. Ces cartes sont dédiées au marché professionnel et plus particulièrement au calcul de l’IA et aux réseaux deep neuronal. Ces cartes seront basées sur des GPU Vega 20 et déjà, on en retrouve des traces dans les pilotes Linux.

Du Vega 20 repéré dans des pilotes Linux !

AMD Vega 20Récemment, dans un des pilotes Linux, on peut lire ces lignes :

Vega 20 pilote linux

Concrètement, d’après nos confrères de chez Wccftech, le patch en question apporterait un meilleur support hardware pour les Vega 20.

Si l’on en croit notre confrère, la carte se destinerait au marché professionnel. Le GPU bénéficierait d’une gravure en 7 nm mais le nombre de CU n’évoluerait pas par rapport aux modèles actuels. Ainsi, on aurait une carte avec 4096 shaders répartis dans 64 CU. Toutefois, carte pro oblige, AMD augmenterait considérablement la quantité de VRAM pour passer à 32 Go de HBM2. En résulterait également un bus mémoire de 4096 bits pour une bande passante de 1 To/s. Le TDP quant à lui serait compris entre 150W et 300W selon la carte.

Côté performance, on peut s’attendre à un monstre en double précision. Face au Vega 10 on aurait un GPU huit fois plus performant dans ce domaine. Pour y arriver, on aurait un shader sur deux capable de calculer de la double précision. Pour l’instant, difficile de donner des chiffres puisque les performances computing dépendent de la fréquence qui est encore inconnue.

AMD Vega 20 specs

Bref, ne reste plus qu’à attendre d’autres infirmations. On attend le Vega 20 pour cette fin année.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des