RADEON Pro Vega Frontier Edition : Taro et TDP connus !

3
1551

Les gamers qui attendent Vega devront… toujours attendre. Pour les pros, la date de lancement approche, puisqu’elle est fixée au 26 Juin ! Par contre le marchand Exxact qui travaille avec les pros en dit un peu plus sur les specs de la Vega Frontier Edition.

Vega Frontier Edition : TDP jusqu’à 375W pour $1800 !

AMD RADEON Pro Vega Frontier Edition aircooled

Avant tout, il faut savoir que la carte sera disponible en deux versions, une première aircoolée, l’autre watercoolée par un AIO. La version qui se contentera d’un blower proposera un TDP de 300W contre 375W pour la seconde. Pas de doute, AMD risque de contribuer au réchauffement climatique…

Blague à part, malgré ces valeurs de TDP plutôt élevées, sachez que les performances devraient être là ! Il est annoncé que la Vega Frontier Edition offrira du 26.2 TFLOP en demi-précision et 13.1 en simple précision, ce qui est plus que n’importe quelle autre carte.

Côté specs, pas de changement, avec un GPU à 4096 shaders, 256 TMU et 64 ROPs. Le tout sera aussi épaulé par 16 Go de mémoire HBM2 en 2048 bits.

AMD RADEON Pro Vega Frontier Edition watercooled

Pour le prix, on gardera en tête qu’il est question de cartes pros, généralement vendues plus cher que leur homologues gamer. Pour le coup, il faudra compter $1200 pour la carte aircoolée et $1800 pour le modèle watercoolé. Pourquoi un tel écart de prix ? On imagine que cela est dû à la fréquence probablement plus élevée de carte. On le sait, dans le monde du pro, les MHz coûtent un bras !

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JackBastien - HVXLab (@HVXLab) Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

La mémoire HBM 2 est hyper énergivore dès que l’on monte en fréquence, voir l’article de nvidia sur la question fait en 2015.

Devilmana
Membre
Devilmana
Bastien - HVXLab (@HVXLab)
Invité

375 watt je trouve cela vraiment dommage pour du 14 nm face au 16 nm de pascal. Je ne sais pas comment ils vont gérer l’arrivé de volta car quand je vois 300 watt pour plus de 5000 cœur avec 15 TFLOP. Ils vont en gros avoir plus d’un an de retard face à nvidia, même avec des prix compétitifs pour contrer pascal, volta (2070 ou 2060) sera plus avantageux au niveau conso pour la même puissance et aussi au niveau des prix car c’est des cartes milieux de gammes contre des vega avec hbm 2.0 qui coute très cher… Lire la suite »