La Vengeance RGB de Corsair est maintenant lancée !

1
862

Après avoir teasé sur sa RAM et l’avoir montré lors du CES cette année, c’est bon, la Vengeance RGB est maintenant de sortie !

La Vengeance RGB en détail : 

Corsair Vengeance RGB

Physiquement ces nouvelles RAM ressemblent à de la Vengeance LED classique excepté que celle-ci sont RGB. À ce niveau, pour gérer la couleur, il n’y aura d’ailleurs pas besoin de câble d’alimentation ou autre. Corsair indiquant aussi que le contrôle de l’éclairage n’aura pas d’impact sur les performances !

Corsair Vengeance RGB (4)Pour le moment, il sera possible de synchroniser la couleur ainsi que les effets lumineux avec le Gigabyte Fusion. Le support de l’Aura Sync (ASUS) et du Mystic Light (MSI) sont prévu, mais arriveront plus tard. Pour ceux qui n’auraient pas de cartes mères RGB, vous pourrez contrôler tout ça via le Corsair Link.

Actuellement, deux kits sont prévus, un ensemble de 16 Go (2×8 Go) et un de 32 Go (4×8 Go). Au niveau des fréquences, le tout carbure à 3000 MHz et sera compatible XMP 2.0. Pas de panique, de nouveaux kits seront lancés plus tard. Enfin, sachez que le tout a été optimisé pour les chipsets X99, 100 series et 200 series d’Intel.

Actuellement, aucune idée du prix ou de la disponibilité dans nos boutiques.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
tartinebloc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tartinebloc
Invité

De base, je suis pas spécialement fan de la mode RGB sur tout et n’importe quoi.
Mais on commence a dépasser progressivement l’effet purement esthétique, pour y lier des outils de contrôle ( un peu comme Colorful et son écran LCD sur la iGame GTX 1080 Ti ) .
il semble (source hardware.fr) que les couleurs peuvent indiquer la température des barrettes.
Je trouve qu’on va vers quelque chose de plus mûre avec cette techno.