2021 : On vendra plus de SSD que de disque dur !

1
627

Actuellement, deux modes de stockages sont en concurrence, les Solid State Drive et les disques durs. Chacun offrant des avantages et des inconvénients, rapidité d’un côté et capacité de l’autre. Toutefois, le site Statista a fait quelques estimations et d’après eux, en 2021, les ventes de SSD surpasseront celles des disques durs !

2021 : l’année charnière ! 

Estimation ventes HDD - SSDPour le coup, d’après Statista, l’année 2017 devrait se terminer avec 385 millions de disques durs expédiés contre 190 millions de SSD. Le nombre de ventes de SSD devrait augmenter jusqu’en 2021 ou ces dernières surpasseront celles des disques durs.

Si les disques durs ont l’avantage de proposer des capacités plus importantes avec un prix au Go inférieur, les SSD proposent rapidité et économies d’énergie. De plus, ces dernières années, le prix des SSD a tendance à baisser et les capacités augmentent. On peut donc imaginer que dans un futur plus ou moins proche cette tendance se poursuive. Les technologies de production de mémoire flash évoluant, finira-t-on par voir des prix au Go similaires au HDD ? A priori oui.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Totti10
Totti10

J’ai envie d’y croire mais vu les prix affichés ces 24 derniers mois, je suis sceptique…