Watercooler sa carte graphique avec un AiO CPU

1
6278

Certains se sont déjà fait la réflexion « Et si j’utilisais le WC AiO de mon processeur pour refroidir ma carte graphique », et bien NZXT a pensé à eux avec son Kraken G10.

C’est une plaque métallique, surmontée d’un ventilateur dont le but est de jouer le rôle d’adaptateur de Watercooling AiO pour cartes graphiques. Celui-ci a été testé par TweakTown.

Il ressemble à cela, une fois monté :

NZXT Kraken G10

Ce matériel est compatible avec la plupart des cartes graphiques milieu/haut de gamme de ces dernière générations (à partir des HD5800 chez AMD et des GTX 560 chez Nvidia). Du côté du refroidissement, la compatibilité est bien évidemment présentes pour les AiO NZXT, mais également Corsair, Antec, Thermaltake et Zalman. Notez l’absence de Cooler Master.

Que vaut-il sur les performances ? Nous vous laissons consulter la source pour les détails, mais sachez qu’il s’en sort très bien, comme le prouvent ces résultats.

De très bonnes performances ! Au niveau du prix, on est sur une trentaine d’euros auxquels il faut bien évidemment ajouter le WC AiO de votre choix parmi la liste de compatibilité. Si vous en avez déjà un en stock, c’est une aubaine.

Tweaktown est très satisfait du produit. Ils émettent cependant des réserves à propos du refroidissement des VRM et des mémoires entre autres, pour lesquelles il vaudrait mieux penser à vous procurer des petits heatsinks, non fournis avec le Kraken.

Allez-voir la source pour consulter le test de ce produit plutôt atypique.  Vous pouvez également retrouver un test de ce produit sur notre forum à cette page. Vous en pensez-quoi ?

source_button_demi-haut

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
PastiYou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
PastiYou
Membre

J’en pense que l’idée est bonne. On n’est pas au niveau d’un watercooling digne de ce nom, mais pour le prix, cela semble honnête.