WD Caviar Black² : SSD + HDD

0
921

Western Digital a présenté son Caviar Black². C’est un disque dur au format 2.5″. Il a la particularité de proposer deux unités de stockage au sein de la même structure.

En effet, cet équipement 2 en 1 se compose d’un disque dur 1 To 5400 tpm, à côté duquel il y a un SSD de 120 Go. Ce dernier s’articule sur un contrôleur JMicron, et est épaulé par 128 Mo de cache. Les débits annoncés sont de 350/140 Mo/s.

WD Caviar Black²

Attention, les SSHD sont des disques dur avec quelques Go en mémoire flash dont le but est d’accélérer la partie stockage. Ce Caviar Black², quand à lui, propose bel et bien deux unités de stockage en une. Le disque dur sera reconnu comme un SSD par l’OS, et, une fois le driver adéquat installé, la partition HDD sera visible également.

L’élément qui fait pique est le prix, car ce disque est annoncé à $299, soit un prix bien plus élevé que les deux éléments séparés. L’intérêt réside donc uniquement pour les laptops ne possédant qu’un unique emplacement pour disque dur (à condition que ce ne soit pas des disques durs de 7 mm, étant donné que le Caviar Black² fait 9 mm).

Que pensez-vous de ce produit aussi original que coûteux ?

Source

  Subscribe  
Me notifier des