Western Digital retente une percée dans le marché du SSD !

0
949

Western Digital tente à nouveau de percer dans le monde du SSD. Après avoir fait l’acquisition de Sandisk, le géant lance cette fois-ci deux SSD sous son nom. Il est question des WD Green et WD Blue.

Contrôleur, type de mémoire, la totale : 

Western Digital Green et Blue 2

Ainsi, nous aurions le droit à des SSD déclinés à la fois au format M.2 et 2’5. Ici, aucune information quant aux capacités disponibles.

Concernant les WD Green, nous apprenons qu’il s’agira de la série entrée de gammes de Western Digital. Le tout sera doté d’un contrôleur mémoire basique (pas de DRAM Cache) de chez Silicon Motion. Ceci se traduit par des débits séquentiels de l’ordre de 540 Mo/s en écriture et 405 Mo/s en lecture.

Du côté des WD Blue, nous aurons affaire à des SSD plus hauts de gammes. En interne, on retrouvera un contrôleur mémoire Marvel identique à celui du MX300 de Crucial. La NAND sera de type TLC. Tout ceci contribuera à offrir des débits séquentiels de 545 Mo/s et 525 Mo/s en lecture/écriture.

Une idée du taro ? 

Western Digital Green et Blue

Pour l’instant, aucune idée du prix. Néanmoins, la garantie sera de trois ans et le lancement est prévu pour ce trimestre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de