[WorkLog] The Naboo Modding – Partie 2

5
1499

Voici la deuxième partie de cet article dédié à mon projet modding sur le thème de star wars : The Naboo Porject. La première partie disponible ici concernait principalement la présentation du projet, avec le matériel qui qui serait utilisé. La troisième partie vous montre la fin du mod.

Dans cette deuxième partie, l’accent sera mis sur la partie technique, et plus particulièrement au niveau de la peinture. Il est assez rare de voir en effet des mods avec du travail thématique sur de la peinture. On retrouve souvent des coloris unis avec des motifs, comme des logos de marques, ou nos pseudos. Mais rarement un travail technique pour rendre nos peintures plus réalistes. C’est ce que j’ai cherché à effectuer sur ce projet, en utilisant des techniques de peinture utilisés dans le monde de la maquette (d’ou je viens).

Comme dit dans l’article précédent, le thème de ce mod est le débarquement des forces de bataille de la Fédération du commerce, plus connue grâce à ces droïdes de combat et la fameuse bataille sur les plaines de Naboo contre les Gungams.

Rappelons aussi le matériel utilisé pour la configuration :

– Asus Z77 Sabertooth
– Asus GTX580 DirectCu II
– Kingston HyperX Predator kit de deux barrettes

ASUS Z77 Sabertooth

Comme vous le savez, la Z77 Sabertooth est équipée d’un rajout plastique pour une protection contre les agressions extérieurs (poussières grossières comme le sable, les projection, etc…). Une base idéale pour un travail de peinture et un peu de scratch ( modification faite à partir de pièces comme les profilés plastiques et autres).

Voici donc la Z77 Sabertooth de Asus dans sa version d’origine :

naboo_project_z77_sabertooth_1

Beaucoup d’espace vide sur le Thermal Armor, avec des inscriptions qui ne sont pas adéquates avec le thème. Un peu de carte plastique, de colle et de peinture, et nous nous retrouvons dans cette configuration :

naboo_project_z77_sabertooth_2

Tout cela fait bien terne, donc j’ai décidé de rajouter des éléments pour une mise en situation plus réaliste, avec des bandes jaune/noir, et un vieillissement effectué avec les techniques des jus ou lavis, et brossages à sec. Le logo de la Fédération du Commerce à été rajouté. Merci à Olivier pour la technique et le matériel des pochoirs.

naboo_project_z77_sabertooth_3

ASUS GTX580 DirectCu II

La GTX580 DirectCu II est aussi une très bonne base pour un modding simple à base de peinture. Un carénage de bonne qualité assez anguleux pour travailler les ombrages, et mettre en évidence les formes de celui-ci. On croirait qu’elle est faite pour cela d’ailleurs.

0cool, naboo, saber, star, wars, worklog, _0CooL_

Pas de grosses modifications a effectuer niveau hardware, juste un démontage méticuleux et en profondeur :

naboo_project_GTX580_2

Il ne reste plus qu’a peindre et utiliser quelques techniques de peinture de base :

 

Kingston HyperX Predator

Encore une fois, le kit mémoire de Kingston est ici parfaitement en accord avec le style « spatial » du thème. Anguleux à souhait, mais avec des surfaces suffisamment larges pour un travail agréable. Techniques utilisées : apprêtage, peinture de base, ombrage et beaucoup de masquages.

 

Conclusion

Voilà, c’est terminé, avec un peu de technique et très peu de dépenses, il est possible de modder du matériel assez facilement. Pour ces éléments, je n’ai utilisé que sept pots de peinture, et mon aérographe Revell Vario. Les peintures utilisées sont les suivantes :

– Apprêt en bombe Tamiya Gris ( appelé couramment Surface Primer).
– Peinture de base Deck Tan Tamiya acrylique (3 pots de 23 ml référence XF-55).
– Ombrage fait avec 1-2 gouttes de Flat Brown Tamiya acrylique dans la teinte de base (un pot de 10ml référence XF-10).
– Lavis ou jus effectué avec une dilution de peinture à l’huile Terre de Sienne Lefranc Bourgeois.
– Brossage à sec avec peinture à l’huile Blanc de titane Zinc Lefranc Bourgeois.
– Jaune, Noir et Rouge insigne Humbrol Enamel.

Voilà le résultat après une vingtaine d’heures de travail :

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Syrius_99Jean-Marcel Le Singe_0CooL_Ctrlfixgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Syrius_99
Invité
Syrius_99

Bonjours, c’est un excellent travail ce que tu as fait!!! j’aimerai savoir comment à tu peint tes rams parceque j’ai les même modele mais je sais pas comment y proceder, il est trés difficile d’enlever les dissipateur!

Jean-Marcel Le Singe
Invité

C’est beau, mais tu as pensé la dégradation des propriétés thermodynamique des radiateurs de ta ram ??? Je veux dire, c est pas pour rien que c est anodisé à la base…

geekosa
Editor

Les embouts de Watercooling qui dépassent font un peu « Wall-E », c’est mignon ;)

Ctrlfix
Membre

ça fait carrément Wall-E ! tu t’es trompé de theme :D