X299 : Asus dévoile trois cartes mères en LGA-2066

0
328

Direction GamesCom où Asus en profite pour renouveler sa gamme de cartes mères en X299. Ainsi, la marque dévoile trois cartes mères haut de gamme. On retrouve donc les Rampage VI Extreme Encore, Strix X299-E Gaming II et Prime X299-A II.

La Rampage VI Extreme Encore :

Asus Rampage VI Extreme Encore

Clairement, la Rampage VI Extreme Encore est le modèle le plus haut de gamme des trois. Cette dernière affiche un bouclier partiel autour des PCIe qui est également présent à l’arrière de la carte. Le but étant d’améliorer le refroidissement de rigidifier l’ensemble.

Au niveau du cache I/O, le constructeur offre un écran OLED de 1.77″ permettant d’afficher différentes informations (température, fréquence, code de démarrage…).

Carte mère haut de gamme, on retrouve également des étages d’alimentation présents en nombre important. Ici, nous en comptons 16, d’ailleurs, il y aura de quoi les alimenter avec trois prises EPS12V, deux en huit broches, un en six broches.

La Strix X299-E Gaming II : 

Asus Strix X299-E Gaming IIOn poursuit avec la Strix X299-E Gaming II qui vise clairement la gamme en dessous. Déjà, les étages d’alimentation sont présents en nombre plus réduit : 12 phases, contre 16 pour la Rampage. Et dans le même ordre d’idée, on perd le slot DIMM.2 pour installer des SSD en plus. Cela étant, la carte conserve son écran OLED situé sous le socket LGA-2066 de la carte.

La Prime X299-A II : 

Asus Prime X299-A IILe Prime X299-A II est le modèle le plus abordable des trois. Malgré cela, elle conserve quand même les 12 phases d’alimentation de la Strix. En revanche, on remarque que l’écran OLED disparait et que les dissipateurs sont moins imposants.

La carte propose des options de stockages intéressantes avec trois emplacements M.2 (dont un vertical) et huit SATA III. Côté RAM, nous avons huit emplacements DIMM pour de la DDR4 à 4266 MHz. Idem, via les trois PCIe renforcés, on pourra adjoindre trois cartes graphiques à notre PC.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de