X470 : Les constructeurs annoncent leurs cartes mères !

0
503

Le 19 Avril, dans trois jours, ça sera le lancement des CPU Ryzen 2000. Déjà, les constructeurs ont annoncé leurs cartes mères X470. Pour rappel, le X470 sera le chipset haut de gamme qui accompagnera les CPU lors de leur lancement.

X470, les cartes d’ASUS ! 

On commence par les cartes mères d’ASUS qui offre la plus large gamme de cartes équipée de ce chipset. Effectivement, la marque annonce six références :

  • ROG StriX X470-F Gaming
  • Prime X470-Pro
  • ROG Crosshair VII Hero (Wi-Fi)
  • ROG StriX X470-I Gaming
  • TUF X470-Plus Gaming
  • ROG Crosshair VII Hero

ASUS ROG StriX X470-I Gaming

Notons que parmi toutes ces références, ASUS décline sa Crosshair VII Hero en deux modèles, un premier avec le WiFi et pas l’autre. Ici, point de micro-ATX, toutefois, le mini-ITX est bel et bien présent avec la petite StriX X470-I Gaming.

Chez MSI : 

De son côté, MSI dévoile un total de cinq références. Ainsi les X470 Gaming M7 AC, X470 Gaming Pro Carbon AC, X470 Gaming Pro Carbon, X470 Gaming Pro et X470 Gaming Plus sont au programme.

Contrairement à ASUS, MSI ne propose pas de solution satisfaisant les besoins de cartes compactes. En effet, seul l’ATX est ici représenté.

Côté Gigabyte :

Pour l’instant, Gigabyte est clairement l’un des constructeurs proposant le moins de cartes X470. Effectivement, seulement trois références sont au programme chez la marque : X470 Aorus Ultra, X470 Aorus Gaming 5 WiFi et X470 Aorus Gaming 7 WiFi.

À l’image de MSI, le constructeur ne propose pas de format compact. Cependant, on se réjouira d’avoir du RGB sur les trois références !

Les autres :

Enfin, pour faire court, ASRock propose un total de cinq cartes, toutes au format ATX avec ses gammes Taichi et Fatal1ty.

Concernant Biostar, on ne dénombre que deux références avec les X470GTN et X470GT8. Cependant, une X470GTN au format ITX serait aussi dans les cartons de la marque.

Enfin, vous pouvez retrouver ces références sur les liens ci-dessous :


ASUSMSIGigabyteBiostarASRock


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de