Xeon Broadwell : jusqu’à 22 cœurs et 44 threads !

0
641

Récemment, nous vous parlions des prochains CPU Intel à sortir sur le socket LGA-2011v3 : les Broadwell-E. Parmi ces derniers nous retrouverions des puces embarquant jusqu’à 10 cœurs multithreadés ainsi que des fréquences de fonctionnement pouvant atteindre les 3.6 GHz (pour en savoir plus, rendez-vous sur cette news).

Intel CPU

De même, au début du mois d’Octobre, nous vous parlions des nouveaux Skylake-EP, CPU embarquant jusqu’à 28  cœurs au total. Néanmoins, nous ne savions que très peu de chose pour la génération intermédiaire : Broadwell.

Ainsi, cette nouvelle génération de Xeon proposera des CPU embarquant jusqu’à 22 cœurs hyperthreadés (44 threads) et disposant 55 Mo de mémoire cache, le tout par socket. Ce qui constitue un augmentation de 4 cœurs, 8 threads et 10 Mo de cache par rapport à la génération de Xeon (Haswell) actuelle.

Broadwell-EP

Bien que les fréquences de fonctionnement de ces derniers soient inconnues, nous imaginons qu’elles ne seront pas aussi élevées que celle des Broadwell-E. En effet, plus il y a de cœurs, plus le CPU chauffe (160 TDP max) et le seul moyen pour limité cette chaleur et de diminuer la fréquence de fonctionnement. Nous pensons que cette dernière devrait être comprise entre 2 GHz et 2.5 GHz.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de