Xeon W-3175X delid : presque 9°C de gagné !

4
949

Le Xeon W-3175X c’est LE gros CPU Intel. Il offre, en effet, 28 cœurs, 56 threads, un coefficient multiplicateur débloqué et… De la pâte interne.

Bref, ce ne sont pas les 4000€ demandés par Intel qui auront empêché Der8auer de delid le CPU. Après un changement de pâte interne, on gagne un peu moins de 9°C en moyenne !

Xeon W-3175X delid !

Après avoir un peu forcé pour delid le CPU, voici l’IHS retiré. Le clocker procède alors à un changement de pâte interne. Ici, Der8auer utilise du métal liquide à la place du Nutella d’Intel. 

Xeon W-3175X Delid

Après un run sur Cinebench R15 à 4.3 GHz pour une tension de 1.15V, les températures sont clairement plus basses. En effet, le cœur le plus chaud atteint les 90°C contre 95°C avant delid. Sur le cœur le plus froid, nous gagnons 13°C. Enfin, le CPU est en moyenne 8.65°C plus frais. 

Xeon W-3175X Delid

Si les gains de températures sont importants ici, sachez que le delid d’un tel CPU comprend forcément des risques. Dans sa vidéo, le clocker a dû forcer davantage sur son delid tool. En même temps, avec une telle surface de colle… 


Par ici pour voir comment ça se passe !


 

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhouvavanjukeboxJackChris92150 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Xeon W-3175X, la bonne blague ce CPU… Tout ça pour prendre l’ascendant sur un Threadripper 2990WX. Au moins, il aura le mérite de faire couler de l’encre.

vavanjukebox
Membre
vavanjukebox

c’est inadmissible de faire ce genre de chose sur un CPU de ce type.
Intel se fout encore du client, comme d’habitude. J’espère que les gens vont arrêter d’idolâtrer cette société qui périclite depuis quelques années déjà.

Chris92150
Membre

Perso je trouve le gain pas fou fou mais vu la taille du die ça se comprends aussi.

Ca se rapproche plus du gain qu’ont peut avoir sur un gpu en la passant sous conducto que d’un delid de cpu basique style 8700k…

Jack
Membre
Jack

Ce qui limite le gain est la conductivitée thermique de toute les couches :/

a quand un test avec un direct die ?