XFX remet le design de ref des R9 200 au goût du jour !

0
757

XFX, constructeur ayant annoncé récemment des modèles customs de Fury, une reprenant le dissipateur de base de la Fury X et une autre proposant un design embarquant trois ventilateurs, semble vouloir faire machine arrière en dotant des R9 390 et 390X du design de référence des R9 200 !

AMD R9 300 ref coolerSi vous vous rappelez bien, ce dissipateur était proposé avec les R9 290 et 290X de référence. A leur lancement ce modèle de type blower a suscité de vives critiques puisqu’il n’était pas apte à dissiper convenablement la chaleur émise par la puce Hawaii située en dessous. Avec ceci ce modèle s’est montré particulièrement bruyant.

XFX proposera donc d’ici peu des modèles de R9 390 et R9 390X embarquant ce dissipateur. La marque profite des optimisations des GPU Grenada pour sortir ces cartes.

Alors quelle en est l’utilité sachant que des modèles customs existent déjà ? Ici, nous pensons que cette carte se destine aux systèmes embarquant une ou plusieurs cartes. Ainsi, le premier GPU ne sera pas « étouffé » par la chaleur émise par le second, puisque l’air frais proviendrait de l’arrière la carte. Nous pensons également que cela permettra de voir arriver des R9 300 a des prix plus accessibles ou que cela puisse être profitable à quiconque ayant opté pour un watercooling maison, le ventirad custom n’ayant plus aucune utilité.

Pour l’instant, nous n’avons aucunes informations concernant le prix ou une quelconque date de disponibilité. Ensuite, pour savoir si l’idée est bonne ou pas, il faudra attendre les premiers tests.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de