Le RGB occupe une place de choix parmi nos composants actuellement. XFX annonce aujourd’hui sa RX 480 Crimson Édition. Évidemment Crimson sonne comme le nom des « nouveaux » pilotes AMD et ça se voit ! En effet la carte embarque 2 ventilateurs à LEDs rouges.

J’aime AMD et je le montre :

Une carte voyante surtout dans le noir, mais qui reste relativement sobre en somme. Dotée d’un carénage noir avec l’inscription « XFX » sur le dessus et c’est tout !

Bien évidemment, vous les avez vus, les deux ventilateurs seront éclairés par 6 LEDs chacun pour un rendu vraiment intéressant il faut le dire.

À noter que la carte reste très ressemblante à la version double dissipation de la même marque. De plus, on notera la présence d’une backplate qui viendra rigidifier la carte tout en l’embellissant.

Des ventilateurs remplaçables :

Si vous vous souvenez bien, dans cet article nous vous parlions de nouveaux ventilateurs remplaçables sur les modèles Nitro de Sapphire. Et bien il semblerait que la marque XFX a trouvé l’idée intéressante puisqu’il la réutilise sur ce modèle. En cas de panne ou de casse de l’un des ventilateurs par exemple vous pourrez le remplacer. Vous pourrez également les enlever quand vous souhaiterez nettoyer votre carte.

Efin, ceux-ci ne se lanceront que lorsque la carte atteindra une certaine température.

Un overclocking timide :

22 MHz, voilà ce que vous propose XFX en termes d’overclocking maison. Timide donc, il faut bien le dire, un utilisateur aguerri aurait pu le faire lui-même. La carte passe donc de 1266 MHz de base à 1288 MHz.

XFX RX 480 Crimson Edition (1)

Concernant les connectiques, on reste sur du standard avec du DVI, de l’HDMI 2.0 bien pratique pour la VR ainsi que du Display port.

Pour conclure, sachez qu’il existe également une version RX 470 de la Crimson Édition. Pour alimenter la carte il vous faudra être muni d’un connecteur 8 pins PCIe.


RX 480 Crimson Edition – XFX


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de