XFX RX 480 Double Dissipation : une carte qui a de la gueule !

1
2572

Alors qu’on attend les RX 480 customs avec impatience, des photos de la XFX RX 480 Double Dissipation sont apparues sur le net.

Comme nous pouvons le voir, nous sommes face à une carte très sobre avec un design full black. Au dos, nous avons le droit à une backplate reprenant le logo de la marque « XFX » et on peut le dire, elle a sacrément de la gueule !

Modèle custom oblige, le PCB a été retouché, ce dernier mesure 9 cm de plus que celui de la carte de référence. Dessus, on y retrouve un étage d’alimentation constitué de six phases ainsi qu’un connecteur d’alimentation PCIe x8 broches.

Tout comme la version Nitro de Sapphire (cf. : « La RX 480 de Sapphire s’offre un shooting photo ! »), le modèle Double Dissipation de XFX propose des ventilateurs détachables pour un entretien facile. Sur la tranche du ventirad, est présent le logo de la marque qui sera rétroéclairé, LED RGB ? On ne sait pas encore…
Le GPU sera en contact avec une plaque de cuivre reliée à quatre caloducs eux aussi en cuivre. Le tout traversera deux blocs d’ailettes en aluminium.

Pour l’instant les fréquences de fonctionnement ne sont pas précisées, mais il se murmure que la carte devrait atteindre au moins les 1300 MHz.

Finalement, la patience est une nouvelle fois de mise, il faudra attendre encore un peu avant de voir la RX 480 Double Dissipation débarquer sur le marché…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
XERSES Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
XERSES
Membre
XERSES

XFX toujours des cartes vraiment belles!
Dommage que XFX ne boss plus pour NVDIA depuis des années je voudrai bien une gtx 1080 XFX.
Leur gamme black et double dissipation sont toujours nikel et ca monte bien en oc les XFX.