XTC700 : Gigabyte aussi se lance dans le refroidissement CPU !

0
1117

MSI ne semble pas être le seul constructeur de cartes mère/graphiques à vouloir se lancer dans le ventirad CPU. En effet, après avoir annoncé son boîtier Xtreme Gaming XC700W, Gigabyte annonce aussi son XTC700. Il est aussi question d’un dissipateur CPU de type aircooling au format tour !

XTC700 : Design et caractéristiques : 

Niveau design nous retrouvons ici quelque chose de très Gigabyte puisque nous avons le droit au logo Xtreme Gaming sur le dessus. Pour un peu plus de fantaisie, celui-ci est illuminé par un système RGB baptisé « RGB Spectrum » !

Question dimensions, nous sommes alors sur un produit mesurant : 139 (L) x 109 (P) x 169 (H) mm. Le tout, pour un poids de 1015 gr. Avec ses 169 mm de hauteur, il ne passera pas partout, c’est sûr !

Le radiateur en lui-même met à contribution trois gros caloducs en cuivre de 10 mm de diamètre. Ici, tout ce petit monde est monté en contact direct avec le CPU. Pas de base finition miroir donc.

Afin d’assurer le refroidissement de l’ensemble, Gigabyte fournit deux ventilateurs. Ces derniers reprennent le design des pales des ventilateurs des cartes graphiques. Toutefois, celles-ci sont plus larges. Alimentés via PWM, les moulins proposent :

  • Une plage de rotation comprise entre 500 RPM et 1700 RPM
  • 53 CFM en débit d’air
  • Une pression statique de 1.92 mmH2O
  • Un niveau sonore de 31 dB au maximum

Enfin, le XTC700 est annoncé pour maîtriser des TDP supérieurs à 200W.

Prix et disponibilité : 

gigabyte-xtc700-2

Actuellement le prix n’a pas encore été communiqué. Il en va de même pour la date de lancement. Tout comme MSI, Gigabyte proposera aussi de quoi monter une machine sous la bannière Xtreme Gaming :

Tout y est !


XTC700 – Gigabyte


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de