Zen2 : +13% d’IPC face à Zen+ ? AMD poursuit sa progression !

0
1553

Avec ses CPU Zen, AMD donnait un gros coup dans la fourmilière. Par la suite, les rouges lançaient les CPU Zen+ avec des améliorations au niveau des accès mémoire et des mémoires caches. Par la suite, AMD lancera Zen2 l’année prochaine, le tout, en 7 nm. Déjà on entend parler d’un chiffre : +13% d’IPC face à Zen+ via Bits And Chips.

Zen2 : +13% d’IPC à ce qu’il paraît !

AMD roadmap CPU 7 nm - Zen2

Bien sûr, tout ceci reste à prendre avec des pincettes puisque ça reste que des « on-dit ». Cependant, la source de B&S serait fiable puisqu’il s’agit de la même ayant communiqué sur le nombre de pins du socket AM4 par exemple.

Bref, d’après nos confrères, Zen2 offrirait un gain d’IPC (Instruction Per Clock) de l’ordre de 13% face à Zen+. Bien sûr, l’IPC se mesure à fréquence égale. Ici, ce gain en IPC aurait été mesuré sur des tâches scientifiques. Pour le moment aucune information sur ce que ça pourrait donner en jeu.

Enfin, on imagine qu’avec le passage au 7 nm, AMD pourrait proposer une montée en fréquence de ses CPU. Ceci entraînant de facto une hausse des performances. Pour finir, on s’attend aussi des consommations en baisse ou à un ratio performance/consommation en progression.

Quoi qu’il en soit, tout ceci semble prometteur et il se peut que l’IPC progresse davantage d’ici le lancement. Bref, wet and sea comme on dit.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de