Zen2 : Des CPU en 7 nm jusqu’à 16 cœurs en 2019 ?

0
850

Récemment, AMD a officiellement publié ses roadmap CPU et GPU. Les rouges veulent donc offrir des puces gravées en 7 nm à partir de l’année prochaine. Ceci concerne Navi pour la partie graphique, mais également Zen2. D’ailleurs, pour les CPU, des rumeurs semblent indiquer que les rouges prévoient une hausse du nombre de cœurs !

Zen2 : du CPU en 7 nm avec 16 cœurs !

AMD Ryzen - Zen2 16 cœursBien sûr, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Toutefois, il se peut que les CPU basés sur l’architecture Zen 2 voient leur nombre de cœurs augmenter. En effet, ce nombre pourrait passer de 8 cœurs, à 12 voire 16 cœurs. Toutefois, nos confrères émettent quelques réserves sur le chiffre 16. Ils indiquent que 12 cœurs serait plus probable.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir pour autant. Actuellement, via les Ryzen 2000, AMD propose des CPU dotés de 8 cœurs/16 threads pour sa plateforme mainstream. D’une génération à l’autre, on gagnerait 4 cœurs, ce qui n’est pas rien. D’ailleurs, cela serait rendu, en partie, possible grâce au 7 nm.

Ceci n’est pas non plus surprenant au final. Ces derniers temps, les fabricants de CPU ont tendance à augmenter le nombre de cœurs de leurs puces afin de gagner en performance. Enfin, cela est surtout vrai pour Intel qui est passé à 6 cœurs en LGA-115x avec Coffee Lake. D’ailleurs, on peut aussi s’attendre à un lancement de processeurs embarquant 8 cœurs prochainement de la part des bleus. AMD quant à lui, est resté à 8 cœurs depuis les FX.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de