Zotac dévoile ses GTX 980 ti

1
1857

Aujourd’hui, avec le lancement de la GTX 980Ti, le constructeur Zotac en profite pour dévoiler sa série de carte basée sur la dernière puce Maxwell. Le constructeur présente alors pas moins de quatre modèles de GTX 980 Ti.

Zotac GTX 980 Ti
Cliquer pour agrandir.

La première reprends le design de référence d’nVidia, nous retrouvons donc une carte équipée d’un ventilateur radial. Côté fréquence, cette dernière conserve les fréquences d’origines de la 980 Ti. Nous avons donc un GPU fonctionnant à 1000 MHz avec un boost à 1076 MHz, les 6 Go de VRAM fonctionnent à 1752 MHz.

Zotac GTX 980 Ti AMP!
Cliquer pour agrandir.

La seconde se nomme GTX 980 Ti AMP!. Cette dernière propose un dissipateur custom doté de trois ventilateurs. La carte propose une backplate stylisée.

Côté fréquence, cette version AMP dispose d’un GPU moulinant à 1051 MHz et 1114 MHz en boost. Vous l’aurez compris, la carte dispose d’un O.C d’usine. La fréquence mémoire est de 1752 MHz.

Zotac GTX 980 Ti AMP! Extreme
Cliquer pour agrandir.

La troisième carte est la GTX 980 Ti AMP! Extreme. Tout comme la version AMP! cette dernière est équipée d’un dissipateur custom. Ce dernier est plus imposant que le précédent puisqu’il occupe trois slots. Bien entendu, la backplate est de mise.

La carte propose également des fréquences overclockées. Ces dernières s’élèvent à 1253 MHz avec un boost à 1355 MHz pour le GPU, la fréquence de la mémoire reste inchangée par rapport aux versions précédentes.

Zotac GTX 980 Ti Artic Storm
Cliquer pour agrandir.

La quatrième et dernière déclinaison est la GTX 980 Ti Arctic Storm. Cette carte est caractérisée par une solution de refroidissement hybride. Effectivement, le dissipateur de cette carte est doté, comme la série Poseidon d’Asus, d’entrées pour y installer un système de watercooling, tout en conservant trois ventilateurs de 90 mm pour refroidir le radiateur.

Les fréquences de fonctionnement sont de 1025 MHz et 1114 MHz en boost pour le GPU et 1752 MHz pour la mémoire. Avec un tel dissipateur, il ne fait pas de doute que les fréquences de la carte pourront être plus poussées.

Actuellement, nous ne connaissons pas les prix de ces nouvelles références, ni la date de commercialisation.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mourad Chleuh Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mourad Chleuh
Invité

Bonjour merci pour vos articles sont ainsi que vos test j'aurais voulu savoir concernant la
Zotac GTX980 Ti Arctic Storm si les embouts sont dévissable (est ce du 1/4 ?) afin de les remplacer par des embouts a coiffe et si c'est le cas y'a t-il un risque que la garantie saute en même temps encore merci et bonne continuation