La Zotac GTX 980 AMP! Extreme disséquée

0
4551

Récemment, notre confrère s’est intéressé à une carte assez monstrueuse, tant par sa taille, son design que par sa puissance, il s’agit ici, de la Zotac GTX 980 AMP! Extreme édition.

En effet, la belle propose un overclocking assez conséquent puisque le GPU gagne 165 MHz et passe donc à 1291 MHz avec un boost à 1393 MHz. La fréquence mémoire, quant à elle fonctionne à 1800 MHz.

Zotac GTX 980 AMP! Extreme

Le design de cette Zotac est vraiment très agressif. Nous retrouvons un effet fibre de carbone un peu partout sur le carénage. Cette sensation est accentuée grâce à l’ajout de LED sur ce même carénage. Nous retrouvons également une backplate reprenant le même effet carbone.

dissipateur

Zotac emploie ici un dissipateur massif. Comme vous pouvez le constater, le radiateur est composé d’un bloc d’ailette en aluminium parcouru par cinq caloducs en cuivre nickelé. Le GPU sera en contact avec une large surface en cuivre afin de faciliter la dissipation.

Prises d'alimentation

Contrairement aux modèles de références proposés par NVIDIA, la Zotac AMP! Extrême édition est équipée de deux connecteurs d’alimentation PCI express 8 pins au lieu de 2 x 6 pins.

Arrière de la carte

Sur cette prise de vue, nous avons la possibilité d’admirer la backplate proposée par le constructeur. Mais ce n’est pas le seul élément qui nous intéresse ici, notez la présence de trois puces POWER BOOST qui auront un rôle important lors de vos séances d’overclocking. Le module OC+ vous permettra de monitorer votre carte via USB.

Etage d'alimentation

Ici, nous pouvons voir que la carte est équipée de 8+2 phases d’alimentation. De plus le constructeur veille particulièrement à ce qu’elles soient correctement maintenues au frais grâce à l’emploi de dissipateurs individuels.

Avec tous ces équipements, cette carte est clairement taillée pour l’overclocking. Avec un dissipateur aussi conséquent, les fans d’O.C devraient pouvoir s’amuser. Essayez d’imaginer la montée en fréquence de la belle avec un waterblock adapté ? Et nous n’imaginons même pas sous azote.

Selon vous, à quelles fréquences peut-on pousser cette carte ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de